Etudes de marché et d'opinion

Panel consommateurs

Les achats des ménages en végétaux d'ornement

Cette étude est réalisée à partir du panel consommateurs TNS Sofres pour VAL'HOR et FranceAgriMer auprès d'un échantillon de 7000 ménages représentatif de la population française des 18 ans et plus.

En savoir plus

Les achats des ménages en plantes potagères, aromatiques et condimentaires

L'étude porte sur les achats de graines, plants potagers, plantes aromatiques, condimentaires ou plants de pommes de terre réalisés par les ménages français. Cette enquête est réalisée à partir du panel consommateurs TNS Sofres pour VAL'HOR et FranceAgriMer.

En savoir plus

Les achats des ménages en prestations pour le jardin

Une étude réalisée chaque année auprès de 8000 ménages français sur leurs achats en prestations pour l'entretien ou l'aménagement de leur jardin. Cette enquête est réalisée à partir du panel consommateurs TNS Sofres pour VAL'HOR et FranceAgriMer.

En savoir plus

Les achats des ménages lors de fêtes calendaires

Une étude sapin de Noël, fête des Mères, Saint Valentin, Toussaint...

En savoir plus

Autres études

Attentes des jardiniers urbains : Quels végétaux ? Quelles prestations ?

Cette enquête, dont les résultats ont été présentés en exclusivité à Jardins Jardin repose sur 1 000 interviews réalisées par téléphone du 16 au 26 avril 2014.

En savoir plus

Les mots du végétal

Réalisée par Médiascopie, cette analyse permet de mieux connaître les perceptions attachées à l'univers du végétal et d'en tirer des enseignements en termes de communication.

En savoir plus

Le végétal dans la vie des Français

Cette rubrique présente les résultats de 2 études : une étude réalisée par TNS Sofres pour VAL'HOR sur la perception des Français à l'égard du fleurissement de leur commune et une enquête réalisée par CSA pour VAL'HOR et FranceAgriMer sur la perception des consommateurs à l'égard du végétal.

En savoir plus