Banniere En Quête de Vert

16 mars 2017

Communication

13 Mars 2017

STRATEGIES MARKETING PROPOSEES POUR ATTEINDRE LA GENERATION Y

Le Floral Marketing Research Fund, organisme...

STRATEGIES MARKETING PROPOSEES POUR ATTEINDRE LA GENERATION Y

Le Floral Marketing Research Fund, organisme américain ayant pour mission de développer la connaissance du consommateur, a publié une étude sur la perception de la Génération Y (c’est-à-dire les 19-34 ans) à l’égard des fleurs, les freins à l’achat, les outils de promotion qui les intéressent pour ensuite mettre en évidence les stratégies gagnantes pour promouvoir les fleurs et plantes auprès de la Génération Y, parmi lesquelles :

- Encourager la personnalisation en donnant la possibilité aux consommateurs de la Génération Y de préparer leurs propres bouquets, de choisir la livraison ou encore les offres promotionnelles qui leurs conviennent. Il s’agit aussi de proposer des produits tendances, modernes.
- Apporter de la valeur : en proposant des programmes de fidélité avec des « récompenses » ou points sans date d’expiration, en créant des offres de service en souscription faciles à utiliser ou encore en levant la barrière « prix » à l’achat par des cadeaux gratuits ou des bons de réduction
- Utiliser le « bouche à oreille sur internet » pour susciter l’intérêt en maintenant une forte présence sur les médias sociaux, en développant des applications sur téléphones mobiles pour encourager la génération Y à utiliser des bons de réduction et autres outils, mais aussi par une communication drôle, unique avec des informations intéressantes sur les fleurs.

Rappelons qu’en France les 18-34 ans représentent 16 % des ménages Français et 14 % de l'ensemble des ménages acheteurs de végétaux d'ornement. 68 % des ménages âgés de 18 à 34 ans ont effectué au moins un achat en végétaux d’ornement en 2016. 40 % des ménages âgés de 18 à 34 ans ont acheté au moins une fois dans l’année des fleurs coupées, 37 % sont allés au moins une fois chez le fleuriste et 27 % en jardinerie spécialisée.

Sources :
New study provides strategies to win over Millennials, Greenhouse Management, 27 février 2017.
Panel consommateurs Kantar TNS pour VAL’HOR et FranceAgriMer, données 2016.

 

Développement durable

14 Mars 2017

48 M² D’ESPACES VERTS PAR HABITANT DANS LES 50 PLUS GRANDES VILLES DE FRANCE

Le palmarès 2017 de l’...

48 M² D’ESPACES VERTS PAR HABITANT DANS LES 50 PLUS GRANDES VILLES DE FRANCE

Le palmarès 2017 de l’Observatoire des Villes Vertes Unep-Hortis place Angers, Nantes et Strasbourg dans le top 3 des villes les plus vertes de France.
L’étude apporte plusieurs enseignements sur la place accordée aux espaces verts dans les grandes villes. La superficie moyenne des 50 plus grandes villes de France est de 1 155 ha, soit 48 m² par habitant. Les 50 plus grandes villes de France allouent en moyenne 5 millions d’euros par an à la création de nouveaux espaces verts, soit 1,3 % de leur budget total. La création et l’entretien des espaces verts représentent un budget de 46,50 € par habitant.
2/3 des collectivités ont recours à l’éco-pastoralisme pour l’entretien de leurs espaces verts.
Par ailleurs, 12 des 50 plus grandes villes de France déclarent avoir réalisé récemment un inventaire total de la faune et de la flore sur le périmètre de leur commune.

Source : Observatoire Unep – Hortis des villes vertes, édition 2017.

 

Entreprises

14 Mars 2017

L’HORTICULTURE ORNEMENTALE EN 2015

FranceAgriMer a publié il y a quelques semaines les chiffres clés...

L’HORTICULTURE ORNEMENTALE EN 2015

FranceAgriMer a publié il y a quelques semaines les chiffres clés de l’horticulture ornementale en 2015. Un document qui reprend les grands chiffres de la production en France et en Union Européenne, de la distribution et des prestataires de service. Figurent également des données sur le commerce extérieur.

Source : L’horticulture ornementale - données 2015, FranceAgriMer, février 2017.

Crédit photo : Wikipedia

 

Entreprises

13 Mars 2017

DEFIS 2017 : L’HUMAIN PREND UN ROLE NOUVEAU DANS LES ENTREPRISES

Un des autres enjeux retenus par le...

DEFIS 2017 : L’HUMAIN PREND UN ROLE NOUVEAU DANS LES ENTREPRISES

Un des autres enjeux retenus par le Cabinet Deloitte dans son analyse des défis pour les entreprises en 2017, est le capital humain.

« 90 % des entreprises françaises déclarent que restructurer leur organisation est important, voire très important.
42 % mènent ou sont sur le point de mener un projet de réorganisation.
11 % déclarent avoir une structure organisationnelle construite autour de projets ou de programmes transverses. Ce pourcentage, encore faible, signale l’émergence d’un nouveau modèle organisationnel : le réseau d’équipes.
Elle (la Génération Y) attend de nouvelles formes de reconnaissance et de nouvelles expériences, répondant à une quête de sens. Elle challenge les baby-boomers qui doivent s’adapter à de nouveaux rôles de mentors ou de coachs et se retrouvent souvent les subordonnés de plus jeunes qu’eux. La bonne intégration de ces générations est décisive.
Les décideurs publics doivent comprendre les changements en cours et les aider : plus que de fiscalité, il s’agit de simplifications et de souplesse, pour permettre aux entreprises de mieux communiquer et agir, en fonction de leurs contraintes et de leurs objectifs. »

Source : Deloitte

 


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