Promotion & événements

La promotion collective est le levier principal qui permet de valoriser toute une filière, de changer les perceptions et, in fine, de faire consommer. 

Les nombreuses actions de communication menées par Val’hor visent toutes à créer un contexte favorable pour modifier les attitudes des Français vis-à-vis des acteurs, des métiers, des services et des produits de la filière.
Opérations d’occupation de l’espace médias, actions d’influence et de relations presse, participation à des évènements et manifestations, valorisation des métiers auprès de jeunes sont mus par une même ambition : le développement du marché.

Promotion collective

Val'hor mène en propre et soutient de nombreuses actions publicitaires vers le grand public et les professionnels prescripteurs et utilisateurs pour remettre le végétal au cœur de la vie et inscrire durablement une pensée verte pour la transformer en achat vert.

Voir les campagnes

Cité Verte

Afin d’amplifier la notoriété des métiers et services de la filière paysage et de démultiplier les soutiens apportés à la filière, Val’hor poursuit son investissement dans un projet d’influence et de communication ciblée auprès des décideurs publics et privés. Il s’appuie principalement sur la médiatisation de Cité Verte.

En savoir plus

Evénements

Très régulièrement, Val'hor organise, participe ou apporte son soutien à de nombreux évènements grand public ou spécialisés, afin de mettre en valeur la filière, ses métiers et ses produits. 

Voir les événements

Valorisation des métiers

Afin de susciter l'orientation des jeunes vers la filière, tous les métiers du  végétal doivent être caractérisés et promus, grâce à une communication spécifique. Cette mission est primordiale tant l’interprofession se doit d’apporter des réponses aux besoins importants de la filière en terme de main d’œuvre.

En savoir plus