Jardins, jardin

Depuis 2007, VAL’HOR participe activement à la manifestation « Jardins, jardin », qui se tient tous les ans début juin à Paris au cœur des Tuileries.

La réalisation de jardins-expositions, lors des éditions 2007, 2008 et 2009, a laissé place depuis 2010 au parrainage du concours de l’innovation, dont le thème « Inventons les natures urbaines » est dans la droite ligne de la philosophie de la démarche Cité Verte portée par VAL’HOR en France. L’objet du concours consiste en effet à faire émerger des solutions d’avenir pour que nature et ville cohabitent en harmonie, au service du bien-être.

Jardins, jardin 2017

VAL'HOR souhaite favoriser les échanges entre maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et professionnels du végétal et organise cette année, avec l’Unep-Les entreprises du paysage, la conférence débat « S’engager ensemble pour une Cité Verte durable », le 1er juin 2017.

L'Interprofession réalise aussi avec l’AJJH Le jardin des pots-M ! pour valoriser les professionnels auprès du grand public, des institutionnels et des journalistes. A visiter du 1er au 4 juin.

Projet du Jardin des pots-M