Salon du Végétal

Depuis 2006, Val’hor et les principales organisations de la filière horticole française sont présentes à Angers pour le Salon du Végétal, rendez-vous incontournable de la filière.  

Le “village interprofessionnel” rassemble ainsi Val’hor, FranceAgriMer, l'Astredhor, Plante & Cité, le FAFSEA et l'Association Excellence Végétale. Participent également, dans une volonté d’afficher la cohésion interprofessionnelle, les organisations professionnelles de la Production (Felcoop, Fnphp et Ufs), du Paysage (Ffp et Unep) et de la Commercialisation (Fgfp, Floralisa, Fnff, Fnmj). 

Le Salon du Végétal est l’occasion, pour l’interprofession, d’aller à la rencontre de ses ressortissants, de mieux faire connaître ses actions, leur philosophie, leurs résultats. 

Il est aussi l’occasion de mettre en avant le soutien de Val’hor à l’innovation horticole, via le parrainage exclusif et le cofinancement du concours “Innovert”, qui encourage le développement de l’innovation sur les marchés des  végétaux d’ornement. 

Le Salon du Végétal 2017 a eu lieu les 20, 21 et 22 juin à Nantes.

Le village de l'Interprofession au salon du Végétal 2017

Le village de l’Interprofession se situait dans le hall production. Il a réuni VAL’HOR, ses fédérations, ASTREDHOR, Plante & Cité, l’Association Excellence Végétale, FranceAgriMer et le CNVVF.

Un flower truck était installé à l’extérieur, à l’entrée du salon, pour présenter les fleurs et plantes dont raffolent les abeilles dans le cadre de la semaine mellifère, événement organisé du 20 au 27 juin 2017 par VAL’HOR en partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie.
Achillées, roses trémières, mufliers, campanules, valérianes, coréopsis, cosmos, dahlias, lupins, mauves... venez découvrir la liste des 200 plantes mellifères !