Semaine française des plantes mellifères

Semaine française des plantes mellifères

La Semaine française des plantes mellifères : une action des professionnels du végétal pour agir en faveur des pollinisateurs et des abeilles.

En 2017, VAL'HOR lance une nouvelle opération intitulée la Semaine française des plantes mellifères, en partenariat avec l'Observatoire Français d'Apidologie.

Face à la diminution de la ressource alimentaire des pollinisateurs, cette opération a pour objectif de sensibiliser et de permettre aux consommateurs d'agir à leur niveau, en proposant dans les points de vente une offre en plantes attractives pour les pollinisateurs, à planter et à semer dans leurs jardins et à disposer sur leurs balcons et terrasses.

Les professionnels du végétal, distributeurs et commerçants, se mobilisent ainsi durant une semaine pour permettre à tous d'agir en faveur de l'environnement et de mettre ainsi en avant l'un des nombreux bienfaits du végétal.

La 1ère édition de la Semaine française des plantes mellifères se déroulera du mardi 20 au mardi 27 juin 2017.

Télécharger la présentation de l'opération Semaine française des plantes mellifères

 

Cosmos

Participer à l'opération

Vous êtes professionnel du végétal, producteur, distributeur, commerçant, fleuriste..., et disposez d'une offre de plantes mellifères pendant la semaine de l'opération ?

Merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous pour bénéficier du partenariat avec l'Observatoire Français d'Apidologie et recevoir les outils de communication qui seront mis à disposition.

Télécharger le règlement de participation à l'opération

Inscription

(* champs obligatoires)
(Si une société dispose de plusieurs points de vente, merci d’adresser, sous format Excel uniquement, les informations demandées dans le formulaire ci-dessous pour chaque point de vente participant, à l’adresse suivante : romain.manceau@valhor.fr)
CGU*