Flash Info 19 mars 2021


Mikaël Mercier« Chers Collègues,

À la suite des annonces du Premier ministre hier soir, j’ai réuni immédiatement ce matin les Présidents de Fédérations. Chacun est plus que jamais mobilisé dans son rôle et auprès des instances au plus haut niveau de l’État, pour mener une action collective et en concertation afin de faire entendre la voix de l’Interprofession et la défense des intérêts des différents métiers. Avec pour seul objectif, emporter la décision interministérielle de ce soir.

Les Présidents des Fédérations et moi-même œuvrons de concert auprès de l’Élysée, des conseillers du Premier ministre et des différents ministères : celui de l’Agriculture, celui de l’Économie et des finances, celui de l’Industrie et des PME, celui du Commerce, de l’Artisanat, des Professions Libérales et celui de la Consommation.

La position de l’ensemble des Présidents des Fédérations est unanime. Nous voulons pouvoir continuer de travailler sereinement, au tout début de notre saison commerciale.

Notre filière est une filière solidaire et nous portons nos convictions au plus haut niveau. Nous vous tiendrons au courant des décisions prises dès que les arbitrages seront rendus.

Soyez assurés, chers collègues, de notre mobilisation de chaque instant pour obtenir cette réponse favorable des pouvoirs publics.

Croyez en notre total dévouement, à vous, professionnels français du végétal. »

Mikaël Mercier, Président de l'Interprofession VAL'HOR