Flash Info 22 oct. 2021


« À partir de ce 21 octobre débute mon mandat de Présidente de l’Interprofession VAL’HOR. Je salue l’engagement et le travail accompli par mon prédécesseur, Mikaël MERCIER, qui s’est mobilisé sans relâche avec les Présidents des fédérations pour faire face à la situation conjoncturelle inédite et imprévue : la crise sanitaire COVID-19.

La lettre Val’hor Info revient sur les projets majeurs menés ces trois dernières années, en France et à l’international, pour développer l’activité économique de la filière du végétal. Le rapport d’activité reflète quant à lui l’exercice 2020-2021 à travers les différentes actions et missions de l’Interprofession.

C’est avec toute ma conviction que je porterai en tant que Présidente, la voix des professionnels du végétal, leur engagement social et responsable, en conciliant défis écologiques et économie durable pour assurer le devenir serein de notre filière. Avec les Présidents des fédérations unis au sein de VAL’HOR, je m’attacherai à favoriser la participation de la filière aux multiples transitions : sociétales, climatiques et économiques.

Cinq axes stratégiques constitueront, tout particulièrement, le socle de mon mandat de trois ans :

● Assurer la notoriété et la reconnaissance de la filière et de l’activité des quelques 186 000 professionnels du végétal,
● Développer l’attractivité des métiers et susciter des vocations,
● Repenser la ville de demain et replacer le végétal au cœur des territoires,
● S’adapter aux nouveaux usages de mobilité et de consommation
● S’ouvrir davantage à l’international.

VISION 2021-2024 présente le projet interprofessionnel pour cette période : sa gouvernance, le socle de l’Accord interprofessionnel triennal publié au Journal Officiel ce mois-ci et les principales actions de VAL’HOR.

Je me réjouis de conduire, avec le nouveau Bureau constitué, les missions d’intérêt général pour notre filière ainsi que les évolutions qu’il sera nécessaire d’adopter ensemble pour assurer la prospérité de nos entreprises. »

Catherine Muller, Entrepreneur du Paysage, Présidente de VAL'HOR

Le nouveau bureau de VAL'HOR


Michel AUDOUY
Secrétaire Général
Collège Paysage


Nicolas LEROY
Vice-Président
Collège Paysage


Catherine JOUSSE
Vice-Présidente
Collège Commercialisation


Pascal MUTEL
Vice-Président
Collège Commercialisation


Jean-Sébastien GRIFFATON
Vice-Président
Collège Production


Ollivier OTTENWAELDER
Trésorier
Collège Production

Vision 2021- 2024




Cette brochure constitue la base du nouvel Accord Triennal de l’Interprofession : ses engagements, son budget, le processus de décision et de réalisation des projets et les grandes actions collectives.

Consulter la brochure

L’arrêté d’extension triennal de l’accord interprofessionnel VAL’HOR (2021-2024) publié au Journal Officiel le 9 octobre 2021

Les Présidents de fédérations professionnelles se sont réunis dès le mois de décembre 2020 afin d’engager les négociations du nouvel accord interprofessionnel triennal et mener les réflexions sur une adaptation de la Gouvernance interprofessionnelle tirant les leçons de la crise traversée. Ces négociations ont abouti à la signature, le 15 avril 2021, du nouvel accord interprofessionnel de financement couvrant la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2024. Aucune opposition d’organisations professionnelles représentatives pour tout ou partie d’un métier de la filière n’a été formulée, que ce soit suite à la publication de l’accord dans la presse professionnelle ou après sa publication au Bulletin Officiel du ministère de l’Agriculture.
Cela démontre la légitimité de l’Interprofession et de ses actions au bénéfice de l’ensemble des professionnels du végétal.
> En savoir plus

 

 

Retour sur les 3 ans de mandat du Président Mikaël Mercier

Adressée tout récemment à l’ensemble des entreprises ressortissantes de la filière, la dernière lettre Val’hor Info revient sur les 3 ans de mandat de Mickaël MERCIER, aussi bien les problématiques qui ont émergées lors de la crise que les projets structurants amorcés il y a plusieurs années.

Rapport d’activité 2020-2021: une nouvelle étape dans l’histoire de notre filière

Le rapport d’activité de VAL’HOR retrace les actions menées au cours de l’exercice s’étalant de juillet 2020 à juin 2021.

Retour sur les actions menées collectivement pour faire face à la situation inédite de la pandémie COVID-19 tout en poursuivant des travaux de fond déterminants pour les années à venir.

L'Assemblée Générale en direct ce jeudi sur LinkedIn

Cliquez sur l'image pour accéder au post.