Flash Info 23 fév. 2021


« Chers Collègues,

La Saint Valentin a été sauvée et d’après nos informations, les ventes ont été au rendez-vous. C’est une excellente nouvelle. Cette fête marque bien le début de notre saison commerciale de printemps. Les températures printanières actuelles sont de bon augure pour lancer ce printemps 2021 que l’on espère fort, après une année 2020 mouvementée.

Le froid de la semaine dernière aura été également salutaire, pour marquer les saisons d’une part, et permettre le renouvellement des géraniums et autres plantes de saison.

Mais ne nous y trompons pas, la menace d’un confinement est toujours bien réelle. Nous restons vigilants au regard des mesures prises dans les Alpes-Maritimes et continuons nos actions et notre mobilisation, avec les Présidents des Fédérations, pour faire entendre la voix de l’Interprofession dans ce contexte sanitaire incertain.

Nous maintenons notre action d’influence nationale et régionale, initiée il y a bientôt un an, pour défendre notre cause. Ainsi, le 16 février dernier, le ministre de l’agriculture Julien Denormandie répondait à la Question Orale Sans Débat du député Stéphane Viry, désormais porte-parole de son groupe à l’Assemblée nationale, faisant écho à de nombreux arguments portés par l’interprofession. Des visites d’entreprises, des entretiens en visio, se poursuivent avec des députés et des sénateurs en région pour continuer d’alerter sur la situation de la filière.

Dans le même temps, chacun de nous continue d’agir en acteur responsable et engagé pour garantir la sécurité sanitaire de tous. A l’approche de la fête des Grands-Mères, nous lançons une campagne de communication renforcée pour permettre à ceux qui accueillent du public de gagner en visibilité et en performance. Nous vous encourageons donc à diffuser très largement le Kit de Communication Fête des Grands-Mères à votre disposition.

Soyez assurés, chers collègues, de notre mobilisation sans relâche pour que ce printemps soit synonyme d’un renouveau tant attendu par nous tous, professionnels du végétal.  

Mikaël Mercier, Président de l'Interprofession VAL'HOR

FÊTE DES GRAND-MÈRE



Un dispositif média renforcé avec un kit de communication à télécharger

A l’occasion de la fête des Grands-Mères, l’Interprofession lance une opération médiatique et met à disposition des professionnels du végétal un kit de communication.

Dans ce cadre, Gautier et toute l’équipe de Mission : Végétal se mobilisent dès jeudi 25 février pour que les Français soient au rendez-vous dans vos points de vente le dimanche 7 mars 2021.

Un épisode dédié à cette fête, qui sera relayé sur 6play, des outils d’animation des réseaux sociaux et affiche sont à votre disposition dans votre espace professionnel (rubrique « temps fort ») pour promouvoir la fête des Grands-Mères en boutique, sur votre site et vos réseaux sociaux.

Afin de renforcer la notoriété et l’engagement de cette campagne, Fun Radio via sa matinale et sa page facebook « Bruno dans ta radio » proposera, en partenariat avec VAL’HOR, 100 bouquets à gagner du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021. Bruno Guillon, animateur phare de la matinale, prêtera aussi sa voix pour un spot dédié à cette fête et rappeler qu’il compte sur ses auditeurs pour offrir des fleurs à mamie !

Pour assurer un maximum de visibilité et d’influence auprès des 15-39 ans, plusieurs influenceuses soutiennent également la fête des Grands-Mères via des posts et story sur instagram avec un hashtag commun #DESFLEURSPOURMAMIE.

Vous êtes invité à suivre et à partager les publications sur vos réseaux sociaux de @Lesbonheursdecamille (100,7K abonnés), @alinementvotre (30K abonnés), @Tiboudnez (45,7K abonnés), @Quiaimeastuces (20K abonnés) et @selon_manon (30K abonnés).

AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ EN VOUS INSCRIVANT SUR LA CARTE DES PROS

 

S’inscrire sur la carte des professionnels vous permettra de préciser vos services à destination des particuliers sur l’ensemble du territoire.

Disponible sur Mission : Végétal, le site M6 et les réseaux sociaux, cette carte comptabilise à ce jour 252 000 vues.



 

À NOTER : CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS ET OPÉRATIONS

11 et 12 avril 2021 : Présence de VAL’HOR au salon FlorEvent, le Salon des professionnels de la fleur, du végétal et de la décoration

Rendez-vous sur le stand de VAL’HOR pour découvrir les outils qui vous sont dédiés, notamment le kit Semaine des fleurs pour les abeilles 2021, et les infographies « protocole sanitaire Covid ».


 

20 mai 2021 : Remise des prix des Victoires du Paysage 2020
Depuis son lancement, le concours des Victoires du Paysage 2020 s’est déroulé dans un contexte inédit, qui n’a pas empêché maîtres d’ouvrage et professionnels du paysage de répondre présents pour cette édition. 67 aménagements présentés par des collectivités, des entreprises et des particuliers, ont été visités l’été dernier. Le Grand Jury réuni en octobre a délibéré et attribué les Victoires 2020. La révélation du palmarès de cette 7ème édition et la cérémonie de remise des prix, initialement prévues en décembre 2020, reportées compte-tenu du contexte sanitaire, sont programmées le 20 mai 2021 à Paris. En attendant, découvrez les candidats sur le site www.lesvictoiresdupaysage.com, rubrique Candidats.

Du 10 au 20 juin 2021 : 5ème édition de la Semaine des fleurs pour les abeilles

Depuis sa création en 2017, plus de 2700 professionnels du végétal se sont engagés pour valoriser les plantes mellifères auprès du grand public. Opération au succès grandissant chaque année, organisée par VAL’HOR en partenariat avec l’OFA (Observatoire Français d'Apidologie), le cinquième anniversaire de cette Semaine des Fleurs pour les Abeilles a pour objectif d’informer le grand public sur les bienfaits du végétal pour la préservation des pollinisateurs.
Préinscription courant mars 2021.

 

LA PRESSE EN PARLE