Flash Info 9 fév. 2021

« Chers collègues,

Alors que la Saint-Valentin marque le début de la saison de printemps, période essentielle pour toutes les entreprises de notre filière, le message porté par l’Interprofession depuis des mois a bien été entendu.

Nous œuvrons sans relâche à tous les niveaux de l’État (Élysée, Matignon, Ministères) pour permettre la continuité de nos activités. Aujourd’hui, la Saint-Valentin est sauvée et c’est une excellente nouvelle. Chaque semaine gagnée est une victoire. Et si les actions menées par VAL’HOR grâce à la contribution de chacun d’entre vous ont permis cela, c’est déjà une belle réussite collective pour toute la filière.

Le printemps ne fait que commencer et nous devons tous travailler en professionnel responsable, en sécurisant l’accueil des clients, mais également le travail de nos salariés.

Pour tous ceux qui reçoivent du public, nous vous encourageons à afficher l’infographie Protocole Sanitaire et à communiquer largement dans vos points de vente et sur les réseaux sociaux en utilisant le kit de communication Saint-Valentin mis à votre disposition.

Le contexte change, semaine après semaine, depuis bientôt un an et, comme vous, nous nous adaptons continuellement. Nous avons un seul objectif : assurer la continuité de nos entreprises. Les Présidents de Fédérations et moi-même mettons tout en œuvre pour travailler de concert dans cet objectif.

Je vous souhaite à tous une très belle Saint-Valentin ! »


Mikaël Mercier, Président de l'Interprofession VAL'HOR

ACCUEIL DU PUBLIC : INFOGRAPHIE PROTOCOLES SANITAIRES

L’Interprofession met à votre disposition une infographie protocoles sanitaires par métier : Fleuristes, Jardineries, Producteurs détaillants et Entreprises du paysage. Le but étant de démontrer que l’accueil dans les points de vente est encadré par des protocoles sanitaires stricts et allant au-delà des consignes, notamment en raison de la ventilation des lieux de vente mais aussi de peu de manipulation des produits par les clients.





UN KIT DE COMMUNICATION SAINT-VALENTIN



Un épisode inédit de Mission : Végétal et deux bonus tournés avec Stéphane Plaza à l’occasion de la Saint-Valentin sont disponibles dès maintenant dans votre espace pro sur le site.

Vous avez la possibilité de télécharger ces vidéos pour animer vos points de vente et vos réseaux sociaux.

Une diffusion digitale sur 6Play, le site Mission : Végétal et les réseaux sociaux est prévue dès jeudi 11 février pour communiquer auprès du plus grand nombre.

> Espace pro

CARTE DES PROFESSIONNELS DU VÉGÉTAL :

GAGNEZ EN VISIBILITÉ SURTOUT À L’APPROCHE DE LA SAINT-VALENTIN !

Lancée en avril 2020, la carte des professionnels du végétal comptabilise à ce jour près de 250 000 vues et témoigne de l’engouement des consommateurs pour l’horticulture et le commerce de proximité.

Elle permet à chaque professionnel de s’inscrire gratuitement et de spécifier ses services à destination des particuliers sur l’ensemble du territoire.

Disponible sur Mission : Végétal (action de promotion collective de l’Interprofession), le site M6 et les réseaux sociaux, la carte des professionnels du végétal permet de faire connaître son établissement et d’acquérir de nouveaux consommateurs.

> Inscription

Retour au sommaire

Imprimer la newsletter