Mon espace pro

L’UNF organise les premières Assises de la traçabilité, enjeu majeur pour la filière pour faire face aux évolutions et aux attentes sociales et écologiques de la société.

Cette journée aboutira sur la rédaction d’un livre blanc qui sera mis à disposition des acteurs de la filière horticole, de la fleuristerie et du paysage courant décembre.

Assises de la traçabilité 2022

Une journée riche en échanges

La journée, 100% en ligne, s’articulera autour de trois tables rondes, réunissant de nombreux acteurs de la filière représentant les différents métiers : grossistes, producteurs, importateurs et fleuristes.

L’ouverture de ces Assises de la traçabilité sera assurée par Pascal Mutel, Président de l’Union Nationale des Fleuristes et Dominique Leglu, Directrice éditoriale des revues « Sciences et Avenir’ et « La Recherche ».

14h30 : première table ronde autour du questionnement du consommateur, la filière fleur s’engage : la question du sourcing et les réponses des professionnels

15h30 : deuxième table ronde sur les enjeux de la filière : “Pas si simple : l’influence des enjeux géopolitiques dans la transformation durable de la filière.”

17h : troisième table ronde : “Rendre plus durable et vertueuse la filière fleur : tous responsables ? Tous acteurs du changement ?”

Avec la participation de Fanny Parise, docteur en socio anthropologie et journaliste.

Suivez les Assises de la traçabilité en live sur Youtube.

A découvrir également