Mon espace pro

L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) et l’Association internationale du commerce des fleurs (Union Fleurs) publient «The International Statistics Flowers and Plants 2022».

Un rapport 2022 très détaillé

Ce document est le fruit d’un important travail de compilation d’études et de données par l’Université Gottfried Wilhelm Leibniz de Hanovre (Allemagne). Il comporte des données sur des pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique sur le marché, les produits, les prix et les flux commerciaux.

Il se présente comme un dossier digital de plus de 232 pages comprenant des illustrations, données, graphiques et cartes. Un éclairage d’envergure pour les professionnels.

Les nouveautés de la 70ème édition du rapport AIPH / Union Fleurs

Parmi les nouveautés de l’édition 2022 : les résultats d’une enquête auprès de 18 pays relative à la production et au commerce depuis la COVID-19, le classement des fleurs et plantes en pot les plus vendues par les grossistes, une cartographie des plus grands producteurs, importateurs et exportateurs de fleurs coupées.

Selon Sylvie Mamias, secrétaire générale d’Union Fleurs, le rapport AIPH / Union Fleurs constitue la vision la plus précise et actuelle de la production et du commerce en plantes et fleurs. Il représente une référence pour tous ceux – commerciaux, producteurs, politiques et chercheurs – qui souhaitent acquérir une compréhension profonde de l’état et des tendances du marché.

La publication est accessible gratuitement pour les membres de ces associations et sur commande pour les non-adhérents.

Source :
AIPH, Union Fleurs, International Statistics Flowers and Plants 2022 launches with valuable market data, Press Release, 11/11/2022.