Mon espace pro

Lors de la Finale Nationale des WorldSkills – Pôle Végétal : des médailles d’or ont été attribuées pour les régions Nouvelle-Aquitaine et Grand Est, 3 lauréats sont qualifiés pour la finale Internationale de Shanghaï !

Métiers « horticulture »

Paul DELAGE, région Nouvelle-Aquitaine, est récompensé par la médaille d’or, suivi par Mathéo DROMER, région Normandie, qui obtient la médaille d’argent, et Juliette PONCEY, région Bourgogne-Franche-Comté, qui remporte la médaille de bronze. Les 8 compétiteurs sélectionnés ont passé successivement les épreuves de reconnaissance de végétaux, du greffage, de la taille de fruitiers, de la manipulation d’osier et du tressage, de la mise en culture et ont terminé par une épreuve surprise de composition.

Métier « Art Floral »

Emeric LABAT, région Nouvelle-Aquitaine, est récompensé par la médaille d’or, suivi de Gwendoline BERGEAULT, région Centre-Val de Loire, qui obtient la médaille d’argent, et Guillaume LECAS, région Hauts-de-France, qui remporte la médaille de bronze.

Les 8 compétiteurs se sont affrontés sur des réalisations de couronnes de fleurs et de feuillages, de décorations murales et dans un speed module dédié à la mode masculine. La catégorie Art Floral, représentée par Emeric LABAT, est sélectionnée pour le pôle végétal France de la finale internationale à Shanghai fin 2022. 

Métier « Jardinier-Paysagiste » 

Louis LECLER & Kerrian BLAISE, région Grand Est, sont récompensés par la médaille d’or, suivi par Victor GELET & Bertrand SANTAILLER, région Auvergne-Rhône-Alpes, qui obtiennent la médaille d’argent, et Lucas BERRUER & Loris SALLES, région Occitanie qui remportent la médaille de bronze.

Les 20 compétiteurs répartis en binômes ont réalisé un jardin de 12,5 m² en 16 heures incluant notamment travail du bois, plantations, création de bassin, et murs végétalisés. La catégorie « Jardinier-Paysagiste », représentée par Louis LECLER & Kerrian BLAISE, est aussi sélectionnée pour le pôle végétal France de la finale internationale à Shanghai fin 2022.