Mon espace pro

A la suite de la décision du jury technique composé de 15 membres d’organisations professionnelles membres et de journalistes spécialisés qui s’est réuni en juin au siège de l’Interprofession, 63 maitres d’ouvrages ont été sélectionnés et leurs aménagements sont visités jusqu’à fin septembre par les groupes jury qui sillonnent la France pour évaluer in situ les aménagements et apprécier la qualité des relations entre tous les acteurs des projets : maîtres d’ouvrage et professionnels du paysage.

Depuis le 5 septembre, et jusqu’au 14 octobre, le public peut également donner son avis en participant en ligne au Prix du Public. Une belle occasion pour maîtres d’ouvrages et professionnels de mettre en lumière leur démarche paysagère et leur savoir-faire, grâce aux relais médias et réseaux sociaux autour du Prix du Public.

Pour Michel Audouy, Président du jury et Secrétaire Général du Bureau de VALHOR :

« La crise sanitaire et les confinements ont révélé les besoins de nature des sociétés urbaines. Je suis convaincu que le 8e palmarès des Victoires du Paysage incarnera de manière exemplaire cette nécessité de nature à toutes les échelles de la société. 

 Faire cohabiter les usages des citoyens, renaturer les milieux urbains permettant l’accueil d’une biodiversité en ville, créer des espaces propices au bien-être, au dialogue social et à la rencontre ; autant de défis à relever par les maîtres d’ouvrage publics, bailleurs sociaux, entreprises, promoteurs et particuliers qui font appel aux professionnels du végétal et qui souhaitent candidater aux Victoires du Paysage 2022. »