Mon espace pro

Un guide technique complet spécifiquement dédié aux points de vente (serres froide, serre chauffée et pépinière) pour aider les professionnels à lutter contre les cochenilles.

Porteur du projet / auteur :  ASTREDHOR

Période de réalisation du projet / date de publication :  2014-2018

De quoi parle-t-on ?  De données de références sur les cochenilles, les moyens de prévention et de lutte contre les cochenilles dans les points de vente.

Pour qui ?  Les distributeurs, producteurs détaillants

Méthode / source(s) :  Essais, étude bibliographique

Principaux résultats / résumé :  Ce guide apporte des recommandations propres aux spécificités du point de vente : flux de visiteurs, produits en libre-service, durée de présence en rayon des végétaux… Il présente les différents types de cochenilles, les pratiques de prévention à employer, les symptômes de présence de cochenilles. Les méthodes de lutte biologique (avec le coût des prédateurs) ou chimique selon le type de cochenille sont expliquées avec leurs avantages et inconvénients.

Quel intérêt / quelle utilisation ?  Il s’agit d’apporter aux professionnels une aide pour assurer à long terme la prévention et la gestion des cochenilles dans leur point de vente (serre froide, serre chauffée et pépinière) pour la santé, la qualité du végétal et la satisfaction du consommateur.

à télécharger

  • Lutter contre les cochenilles sur les lieux de vente ouverts au public, ASTREDHOR, juin 2018, 73 pages.

A découvrir également