Mon espace pro

Le 82ème congrès des HLM, à l’EuroExpo de Lyon, a attiré 24 711 visiteurs sur 3 jours (soit +20% par rapport à l’édition 2021).

Un évènement professionnel d’envergure, consacré aux enjeux de l’habitat social : Sur 30 000 m², les visiteurs ont pu découvrir les 398 exposants et écouter une partie des 380 intervenants.

La participation de VALHOR au congrès de l’USH

Rappelons qu’à l’occasion de ce congrès, VALHOR est intervenu deux fois, respectivement sur l’ouverture de la séquence ‘Végétaliser le patrimoine’ et lors de la séance plénière sur le thème de “Maîtriser, décarboner, rénover, recycler : comment faire face à la crise énergétique ?” où Catherine Muller a montré la place importante du végétal dans les aménagements d’espaces urbains.

« J’exprime de sincères remerciements à l’USH, tout particulièrement à sa présidente et à sa directrice générale, de m’avoir donné l’opportunité de confirmer toutes les forces du végétal comme un acteur de l’habitat social devant un auditoire attentif et en présence de M.Bechu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires. Il est toujours important de rappeler que le végétal, mis en œuvre par des professionnels de la filière, est un allié technique de la construction tout en répondant aux attentes de bien-être et de mieux être des locataires. »

Catherine Muller, présidente de VALHOR

Retrouvez VALHOR pour la prochaine édition, prévue du 3 au 5 octobre 2023 au parc des Expositions de Nantes.

Pour aller plus loin

Rendez-vous sur votre Espace Pro pour télécharger :

  • Guide Repères USH – VALHOR « Construire et réhabiliter les logements sociaux avec le végétal »

Se connecter

Si vous n’êtes pas un professionnel du végétal, contactez-nous.