Mon espace pro

Comportements d’achat et usages

 Vous souhaitez connaître les derniers chiffres du marché des particuliers ? Savoir quelles fleurs, plantes achètent les Français pour leurs bouquets ou leur jardin, et à quelle période ? Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des professionnels du végétal ?  L’Interprofession VALHOR finance et diffuse des études de marché, des infographies et des statistiques sur les comportements actuels des consommateurs vis-à-vis des achats de végétaux, et l’évolution des achats des particuliers dans le végétal.

Parmi les missions de l’Interprofession VALHOR, une consiste à « Favoriser la connaissance de la production et du marché ainsi que l’adaptation de l’offre à la demande. »

Il s’agit notamment de suivre les habitudes de consommation des particuliers et les achats en valeur et volume pour l’ensemble des végétaux (intérieur, extérieur, deuil, pour offrir).

 En complément, des études qualitatives permettent sur des thèmes spécifiques de mieux comprendre les comportements de consommation ou le potentiel d’achat à travers les opinions.

  • Évolution des achats des particuliers

    L’Interprofession VALHOR diffuse des études de marché sur les achats de végétaux et les prestations jardin pour éclairer les professionnels de la filière de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

    En savoir plus
  • Opinion des Français sur le végétal

    L’attitude des Français à chaque évolution majeure dans le domaine de l’horticulture, de la fleuristerie ou du paysage (comme loi sur le zéro phyto ou la mise en place du label Fleurs de France), sur des marchés spécifiques (milieu urbain) est analysée ici via des enquêtes d’opinion.   

    En savoir plus

A découvrir également