Mon espace pro

« Les mots du végétal », une cartographie réalisée par Mediascopie pour VALHOR permet de décrypter la perception qu’ont les Français du végétal dans leur environnement personnel et dans son évolution future à travers 201 mots.

Méthodologie adoptée

L’enquête « Les mots du végétal » se base sur un volet quantitatif avec un échantillon de 1000 Français âgés de 18 ans et plus représentatifs de la population nationale et un volet qualitatif (groupe de consommateurs interrogés lors d’entretiens) qui approfondie l’analyse des comportements. Il a été demandé aux Français de répondre à deux questions sur leur perception du végétal (arbre, plante ou fleur) :

  • Dans leur environnement personnel
  • Dans son évolution future.

Et pour cela de choisir dans une liste de 201 mots préalablement sélectionnés et relevant du domaine du végétal.

PrincipaL enseignement de l’enquête

On observe un grand consensus autour des « valeurs vertes » mais associée à une recherche de bénéfices individuels.

a télécharger

  • Les mots du végétal – Synthèse de l’étude

    Etude Mediascopie pour VALHOR, juin 2012.