Mon espace pro

Opinions des Français sur le végétal

L’attitude des Français à chaque évolution majeure dans le domaine de l’horticulture, de la fleuristerie ou du paysage (comme la loi sur le zéro phyto ou la mise en place du label Fleurs de France), sur des marchés spécifiques (milieu urbain) est analysée ici via des enquêtes d’opinion.  

  • Étude 2021 : « Les Français et le végétal »

    Cette page se base sur l’étude Kantar réalisée pour VALHOR et FranceAgriMer sur le rapport qu’entretiennent les Français avec le végétal en général.

    En savoir plus
  • Confinement et impact pour les acheteurs de végétaux  

    Quelles retombées concrètes ont eu la crise sanitaire et le confinement ? Cette étude réalisée pour VALHOR et FranceAgriMer met en évidence entre autres la popularité croissante de la vente à distance parmi les tendances en hausse depuis la pandémie.

    En savoir plus
  • Les Français et le label Fleurs de France   

    4 ans après son lancement, le label Fleurs de France commence à être à la fois connu et reconnu. Kantar a réalisé (sur un échantillon de près de 1000 personnes) une étude pour VALHOR sur la perception des Français à l’égard du label Fleurs de France.

    En savoir plus
  • Les Français et la disparition des insectes pollinisateurs

    En complément des actions soutenues par l’Interprofession lors de la semaine des fleurs pour les abeilles, l’enquête « La disparition des insectes pollinisateurs : quel niveau de préoccupation, de connaissance et quelles actions réalisées pour y remédier ? » réalisée par Kantar en 2019 pour VALHOR et FranceAgriMer fait le point sur le regard des Français face à la disparition des pollinisateurs. 

    En savoir plus
  • Les Français et le 0 phyto

    Comment préparer les acheteurs de végétaux d’ornement pour l’extérieur au changement de réglementation sur les produits phytosanitaires ?

    En savoir plus
  • Enquête Mediascopie sur Les mots du végétal 

    « Les mots du végétal », une cartographie réalisée par Mediascopie pour VALHOR permet de décrypter la perception qu’ont les Français du végétal dans leur environnement personnel et dans son évolution future à travers 201 mots.

    En savoir plus

A découvrir également