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La crise sanitaire et ses conséquences sur l’achat de plantes

D’après l’étude Kantar pour VALHOR et FranceAgriMer réalisée en juin et juillet 2020 sur les comportements de 2 000 acheteurs de végétaux durant le premier confinement, 23% d’entre eux ont, pendant cette période, utilisé un service de retrait de commande et 9% ont utilisé la livraison à domicile. La proportion de clients satisfaits par ces services est très élevée : 94% pour le retrait de commande et 89% pour la livraison à domicile.

Après que la France soit sortie du premier confinement, les acheteurs de végétaux restaient pour l’année 2020 demandeurs de ce type de service. 89% de ceux qui ont utilisé un service de livraison à domicile souhaitent que ce service continue à être proposé. 82% de ceux qui ont utilisé le retrait de commande ou le drive souhaitent également pouvoir continuer de bénéficier de ce service.

Autre constat : l’importance accordée à l’origine française se renforce avec la crise, dans un souci de soutien à l’économie et d’achat engagé. 71% des acheteurs de végétaux accordent de l’importance à l’origine française des végétaux achetés et 76% d’entre eux indiquent que cet aspect est devenu encore plus important avec la crise du coronavirus.

Si les Français accordent davantage d’importance à l’origine depuis la pandémie, c’est avant tout pour défendre des valeurs (faire travailler et soutenir les entreprises, producteurs, commerçants français) pour 55% des consommateurs. C’est aussi pour favoriser l’économie du pays (relancer et soutenir l’économie, sauvegarder les emplois et lutter contre les délocalisations et l’importation de produits) pour 26% des consommateurs.

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  • Confinement et impact pour les acheteurs de végétaux

    Etude Kantar d'août 2020