Mon espace pro

VALHOR met à disposition des entreprises des données conjoncturelles. Le baromètre d’activité des entreprises du paysage et les études Covid-19 sont entièrement consultables dans votre Espace Pro.

Parmi les résultats d’enquêtes, vous retrouverez les analyses sur les tendances de marché dans le secteur du paysage.

Une étude relative à l’impact du COVID 19 sur la filière de l’horticulture ornementale scrute à la loupe la fragilisation de la filière, les impacts et les évolutions sur les différents secteurs spécialisés de la filière du végétal.

Avec l’Observatoire comptable et financier des entreprises de production par CER France pour FranceAgriMer, les résultats de l’exercice 2019 vous mettent en perspective les données de référence et les fragilités du secteur avant la crise sanitaire.

Le baromètre semestriel des entreprises du paysage

Quelle est la dynamique des entreprises du paysage ? Les résultats du baromètre d’activité VAL’HOR des entreprises du paysage pour le second semestre 2021 sont encourageants mais les difficultés d’embauche et la hausse du prix des matériaux et de l’énergie continuent de préoccuper les chefs d’entreprise.

Découvrir

Impact de la crise sanitaire SUR la filière horticole

D’après l’étude PwC – AND International – I+C / Xerfi pour VAL’HOR avec le soutien de FranceAgriMer relative à l’impact de la crise sur la filière du végétal, le chiffre d’affaires des entreprises a diminué de 14% sur la période mars à juin 2020. Le confinement a renforcé l’envie de végétal du grand public, nécessité des adaptations du côté des entreprises et généré de nouveaux enjeux de long terme pour l’ensemble de la filière.

Découvrir

La situation économique des entreprises de production

Réalisé à partir d’un échantillon national de 297 entreprises, l’observatoire économique des exploitations horticoles et de pépinières ornementales dresse un portrait de la santé financière des entreprises et de leur dynamique.

Découvrir