Mon espace pro

Meilleure identification des nuisibles et des maladies des plantes, protection biologique intégrée, travail sur les phytostimulants : toutes les méthodes alternatives de protection des végétaux sont ici étudiées. 

Évolution des moyens de lutte pour la santé des plantes

Comment lutter efficacement contre les ennemis des végétaux en prenant en compte les exigences environnementales et réglementaires ?

Symboles de l’engagement gouvernemental, les plans Ecophyto I, Ecophyto II et l’actuel Ecophyto II+ visent à réduire le recours aux produits phytopharmaceutiques et notamment au glyphosate. Le plan Ecophyto II+ rappelle dans ses objectifs le soutien à la recherche et à l’innovation « en développant les connaissances sur les solutions alternatives ainsi que sur les risques et les impacts des produits phytopharmaceutiques ».

L’institut technique des professionnels du végétal ASTREDHOR travaille depuis plusieurs années aux méthodes alternatives (notamment la Protection Biologique Intégrée) visant à protéger la santé du végétal à travers des travaux complémentaires soutenus par l’Interprofession VALHOR.

à découvrir également

  • Évolution des outils et méthodes de production

    Consulter
  • Recherches ciblées sur la santé d'un végétal 

    Consulter