Prestations jardin

Entretien et aménagement des jardins des Français en 2021

En 2021, 3,6 millions de foyers ont fait appel à une personne extérieure, soit un taux de recours de près de 13% : un nombre de foyers en hausse par rapport à 2019 et un taux de recours qui est important dans un contexte de crise sanitaire.

Les interventions restent plus souvent multi-prestations mais cette année, lorsque les foyers ont eu recours à une personne extérieure, ils se sont davantage concentrés sur des prestations plus essentielles / de « gros travaux » comme l’élagage des arbres ou l’entretien des haies.

En 2021, les foyers ont moins fait appel à une personne extérieure pour des prestations de petit entretien ; ils les ont vraisemblablement réalisées eux-mêmes, du fait du contexte de pandémie. En effet, la crise sanitaire a, d’une part, limité les déplacements et réduit les interactions sociales et d’autre part, stimulé l’envie de faire soi-même et de s’investir davantage tout particulièrement dans les espaces extérieurs.

 

Pour télécharger le Rapport d'étude Achats des Français en prestations pour le jardin en 2021, rendez-vous sur votre Espace Pro.
Si vous n'êtes pas un professionnel du végétal, contactez-nous.

Télécharger le rapport d'étude 2019

 Source : Panel consommateurs Kantar pour VAL'HOR et FranceAgriMer, données 2019