Archives

2014

2013

Consommation : défis et opportunités de la consommation collaborative

N°54, décembre 2013

 

Jardin & terrasses : des petits espaces non négligeables

N°53, novembre 2013

 

Jardin : des tendances 2014 orientées autour de l'équilibre de l'individu dans sa vie et son jardin

N°52, octobre 2013

 

Consommation : des profils et comportements différenciés entre acheteurs mono-circuit et multi-circuits

N°51, septembre 2013

 

Horticulture, fleuristerie & paysage : identifier, reconnaître & faire reconnaître les bienfaits du végétal : de nouveaux enjeux de valorisation

N°50, août 2013

 

Espaces verts : points de vue d'experts & initiatives encourageantes

N°49, juin 2013

 

Production : un début d'année difficile

N° 48, mai 2013

 

Espaces verts : se reconnecter avec la nature : entre aspirations et comportements

N°47, avril 2013

Fiche résultats France Etude Husqvarna Espaces Verts & Qualité de vie

Fiche résultats France Etude Husqvarna Temps passé dans les espaces verts

Fiche résultats France Etude Husqvarna Valorisation du végétal

 

Commerce extérieur : tableau de bord 2012

N°46, mars 2013

 

Entreprises : main-d'oeuvre familiale et succession

N°45, février 2013

 

Economie : croissance & perspectives du marché de la fleur coupée en Europe

N°44, janvier 2013

 

2012

Consommation : influences jardin & styles de vie

N°43, décembre 2012

 

Consommation : les comportements des acheteurs de végétaux en 2011

N°42, novembre 2012

 

Consommation : les achats de fleurs et plantes pour le deuil

N°41, octobre 2012

 

Recensement agricole 2012, Otex 29 : fleurs et horticulture diverse

N° 40, septembre 2012

 

Consommation : les achats des biens & services en horticulture et paysage par les ménages en 2011

N° 39, juillet 2012

 

Jardin & jardinage : des contraintes de temps, d'argent mais une place privilégiée dans les loisirs des Français

N° 38, juin 2012

 

Espaces verts : des enjeux de plus en plus importants pour la ville de demain

N°37, mai 2012

 

Espaces verts : une importance largement reconnue mais des attentes encore à satisfaire

N°36, avril 2012

 

Commerce extérieur : recul du déficit de fleurs et plantes ornementales en 2011

N° 35, mars 2012

 

Maison & jardin : des perceptions et attentes similaires

N° 34, février 2012

 

Paysage : compétences du professionnel & recommandations des proches

N° 33, janvier 2012

 

2011

Des achats plaisir mais réfléchis dans un contexte économique difficile

N°32, décembre 2011

 

Main-d'oeuvre, charges salariales et compétitivité des entreprises

N°31, novembre 2011

 

Consommation & étapes de vie

N°30, Octobre 2011

 

Sensibilité des consommateurs à l'origine des produits et engagement des entreprises

N°29, Septembre 2011

 

Consommation des seniors

N°28, Juillet 2011

 

Valeur de la production de fleurs et plantes en 2010

N°27 Juin 2011

 

Valorisation de la nature en ville

N°26, Mai 2011

 

Jardinage et valorisation du bien immobilier

N°25, Avril 2011

 

Fonctions du jardin et attentes en matière d'équipements

N°24, Avril 2011

 

Commerce extérieur en 2010

N°23, Mars 2011

 

Plan d'actions Villes Durables

N°22, Février 2011

 

Le consommateur à la recherche d'informations

N°21, Janvier 2011

 

2010

Qualité de vie

N°20, Décembre 2010

 

Superficies de production en cultures florales

N°19, Octobre 2010

 

Commerce de proximité

N°18, Septembre 2010

 

Achats de végétaux lors de visites

N°17, Juillet 2010

 

Place du jardinage dans les loisirs des Français

N°16, Juin 2010

 

Tendances jardin (2/2)

N°15 Mai 2010

 

Tendances jardin (1/2)

N°14, Avril 2010

 

Achats des particuliers en végétaux d'ornement en 2009

N°13, Mars 2010

 

Perception des labels environnementaux par les consommateurs

N°12, Février 2010

 

Commerce extérieur

N°11, Janvier 2010