Cette étude est réalisée à partir du panel consommateurs TNS Sofres pour VAL'HOR et FranceAgriMer auprès d'un échantillon de 7000 ménages représentatif de la population française des 18 ans et plus.
Retrouvez dans cett rubrique l'ensemble des infographies de végétaux ou familles de végétaux : poinsettias, roses / rosiers, plantes vivaces, plantes annuelles...
Retrouvez dans cette rubrique des infographies sur les fruitiers et végétaux pour le potager achetés par les foyers. Cette enquête est réalisée à partir du panel consommateurs Kantar pour VAL'HOR et FranceAgriMer.
Retrouvez le rapport d'étude sapin de Noël et les infographies sur les fêtes calendaires.
Une étude réalisée chaque année auprès de 8000 ménages français sur leurs achats en prestations pour l'entretien ou l'aménagement de leur jardin. Cette enquête est réalisée à partir du panel consommateurs TNS Sofres pour VAL'HOR et FranceAgriMer.
Cette enquête, réalisée par Kantar en janvier 2019 porte sur la préoccupation des Français à l'égard de la disparition des insectes pollinisateurs. Elle s'intéresse également à la connaissance qu'ont les Français du rôle des abeilles et aux actions menées pour contrer cette disparition.
Cette enquête, menée par Kantar TNS en début de l'année 2017 étudie le recours des particuliers en produits phytosanitaires à cette époque et l'usage de méthodes naturelles. Elle met en lumière les besoins d'accompagnement dans le cadre de l'application de la loi Labbé.
Cette enquête, dont les résultats ont été présentés en exclusivité à Jardins Jardin repose sur 1 000 interviews réalisées par téléphone du 16 au 26 avril 2014.
Réalisée par Médiascopie, cette analyse permet de mieux connaître les perceptions attachées à l'univers du végétal et d'en tirer des enseignements en termes de communication.
Cette rubrique présente les résultats de 2 études : une étude réalisée par TNS Sofres pour VAL'HOR sur la perception des Français à l'égard du fleurissement de leur commune et une enquête réalisée par CSA pour VAL'HOR et FranceAgriMer sur la perception des consommateurs à l'égard du végétal.