Salon de l'Agriculture

VAL’HOR fera la promotion des métiers de la filière et du végétal comme essentiels à la vie, grâce à deux espaces dédiés dans le hall 2.2 « Cultures et filières végétales, jardin et potager » :
- Stand D048 (320m2) « Les super métiers du végétal » avec la FFAF, l’UNEP et en partenariat avec le SIA et le CENECA,
- Stand D040 (50m2) « Les arbres, les plantes, les fleurs essentiels à la vie » avec ses fédérations membres et ses partenaires (Excellence Végétale, SNHF).
La prise de conscience collective face au dérèglement climatique a fait émerger auprès du grand public une sensibilité de plus en plus accrue au monde du végétal, et à des métiers qui ont du sens.

Rendez-vous du 22 février au 1er mars 2020,
à Paris, porte de Versailles, Hall 2.2.

Atelier Label Rouge au Salon de l'Agriculture.

Édition 2019

Pour la première fois, du 23 février au 3 mars 2019, VAL’HOR a participé à l’Odyssée Végétale (animation de 500 m2), présentant les arbres, les plantes et les fleurs de nos habitats aux côtés des cultures végétales telles que le blé, le maïs, la betterave, le lin, le colza, etc. Une opportunité pour montrer au grand public la culture d’arbres, de plantes et de fleurs françaises avec lesquels les professionnels du végétal réalisent des bouquets ou aménagent des jardins.

VAL’HOR a apporté son soutien aux animations végétales organisées par l’Association nationale pour les Festivités Florales et soutenu la Finale nationale de l’Oscar des jeunes fleuristes sur le stand de FranceAgriMer.