Paysalia

à Lyon, du 30 novembre au 2 décembre 2021.

Une édition riche en événements et en rencontres :

●  Présence au cœur du  Village Fleurs de France d'un espace collectif où 41 pépiniéristes et horticulteurs ont pu échanger avec leurs clients et les professionnels du paysage français.

● Partenariat exclusif du Carré des Jardiniers, le concours d’excellence des maîtres jardiniers.

Le prix a été remis cette année à Franck SERRA, entrepreneur du paysage en Dordogne, pour son jardin Human & Sens, réalisé avec son équipe et en partenariat avec deux pépinières françaises (Charentaise et Ripaud).

 

Franck Serra, lauréat pour son jardin Human & Sens.

 

● Organisation de la Finale du Concours National de Reconnaissance des Végétaux.

La finale a tenu ses promesses. La cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 2 décembre à 11h a mis à l’honneur 17 jeunes futurs pro, et 3 professionnels ont été primés devant un public venu nombreux les applaudir.

Les visiteurs se sont également essayés à la reconnaissance de végétaux mis à disposition par les pépiniéristes français.

 

© VAL'HOR

● Remise des Victoires du Paysage 2020 aux lauréats Rhône-Alpins : les villes de Villeurbanne, Claix et Argonay. Une occasion de souligner les partenariats fructueux entre collectivités et professionnels du végétal autour de ces aménagements réussis, et une occasion d’annoncer la relance des Victoires du Paysage en 2022.