Salon IPM Essen

Ouverture des préinscriptions à IPM Essen 2019

Du 22 au 25 janvier 2019 se tiendra la prochaine édition du Salon IPM Essen (Allemagne). Ce salon confirme chaque année son statut de n°1 mondial pour l’horticulture, la pépinière et la fleuristerie. Plus de 57 000 visiteurs professionnels venus du monde entier y croisent près de 1 600 exposants de plus de 50 pays pour dénicher les dernières tendances internationales, repérer de nouveaux fournisseurs et surtout, pour y passer commande.

Pour accompagner les entreprises horticoles françaises dans leur croissance à l'export, VAL’HOR organise chaque année la présence collective France sur ce salon incontournable. Lors de l'édition 2018, 20 entreprises étaient présentes sur les pavillons France. Cette action de groupe permet tout d'abord aux exposants français d'accéder à une belle visibilité, pas si facile à obtenir sur ce salon gigantesque aux stands superlatifs. Elle leur offre aussi la possibilité de "chasser en meute", formule gagnante sur les marchés étrangers. Elle permet enfin à chaque exposant de disposer d’un stand clés en main et d’un accompagnement dédié.

Afin d'inciter de nouvelles entreprises à tenter l'export, VAL’HOR a mis en place un tarif très incitatif pour les nouveaux exposants. Rappelons toutefois qu'une approche sérieuse des marchés étrangers, doit raisonnablement prévoir une première phase de test sur 3 années.

Télécharger le formulaire de préinscription