Salon IPM Essen

Ouverture des inscriptions au pavillon France IPM 2022

La prochaine édition du Salon IPM Essen se déroulera du 25 au 28 janvier 2022.
Avec 1 550 exposants, 53 000 visiteurs et 46 pays représentés, IPM Essen est le plus grand Salon Européen de l’horticulture et de la pépinière. Comme chaque année, VAL’HOR y développera un Pavillon France pour accompagner les entreprises dans leur action à l’export.
Cet espace collectif permet aux exposants français de gagner en visibilité, de profiter de la force du collectif avec un stand clef en main.

Les inscriptions pour le Pavillon France sont ouvertes jusqu’au 2 juin 2021.

Télécharger le formulaire VAL’HOR de préinscription

La France mise à l’honneur à IPM 2020

La France était l’invitée d’honneur de l'édition 2020 du Salon mondial IPM Essen de l’horticulture et de la pépinière qui s'est déroulée du 28 au 31 janvier 2020. L’occasion de mettre en avant la culture française et le savoir-faire de l’ensemble de la filière.

Voir la vidéo sur la filière présentée au salon :


Chaque année, le salon international de l’horticulture et de la pépinière IPM Essen met en avant un pays. Pour l'édition 2020, la France était l’invitée d’honneur. Avec pour slogan « Qualité et innovation, la French Touch! », ce partenariat constitue un véritable coup de projecteur sur l’offre française en végétaux mais aussi sur l’ensemble de la filière au regard de la culture et des spécificités de la France.
Lors de la cérémonie officielle d’ouverture du Salon le mardi 28 janvier, l’accent était mis sur l’art de vivre à la française. Le jeudi 30 janvier, le forum international a abordé l'importance des végétaux au quotidien et leur rôle déterminant sur la santé et la qualité de vie.

Les 21 entreprises exposantes du Pavillon France étaient présentes dans deux espaces : hall 6 et hall 7. VAL'HOR et Végépolys étaient également dans le hall 6.