Végétal Connect

Le rendez-vous de la rentrée dédié aux professionnels du végétal

Végétal Connect, le premier rendez-vous de la rentrée destiné aux professionnels des filières du Végétal, a eu lieu en présentiel le jeudi 9 septembre 2021 à Angers, et VAL'HOR, partenaire de l‘événement, était présente.

Organisé au centre des congrès d’Angers par Destination Angers et ses partenaires, Végétal Connect est un événement national connecté à l’actualité et aux enjeux de la filière : les tendances, les bonnes pratiques professionnelles, les projets innovants…

Une zone d’exposition permanente accueillant le comptoir des jeunes pousses permettait à des start-ups prometteuses de présenter leurs solutions innovantes au service de la filière.

Avec des visites techniques, des tables rondes, des ateliers et des prises de paroles institutionnelles, la journée proposait un temps d’échanges et de réflexion entre professionnels, auquel VAL'HOR participera.

Table ronde « Pots Horticoles : quels défis pour la filière végétale ? »

VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, a organisé à l’occasion de cet événement, une table ronde « Pots horticoles : quels défis pour la filière végétale ? »

Face aux attentes sociétales, aux défis environnementaux et à l'évolution de la réglementation, comment s'engager collectivement dans une démarche plus verte et responsable sur la question des pots horticoles ?
 
> Décryptages et échanges avec des producteurs, distributeurs, entreprises du paysage et experts plus que jamais mobilisés sur les questions d'éco-conception, de collecte et de recyclage des pots horticoles.
 
La table-ronde sera animée par Pascal Fayolle, rédacteur en chef du Lien Horticole, avec :
- Vincent Regnouf, Président de ENOTIKO, Conseil en Stratégie,
- Mikaël Mercier, Président de VAL’HOR,
- Roger Ferret, Chef de projet - ADIVALOR
- Patrick Abadie, représentant de Jardineries et Animaleries de France
- Quentin Lefaucheux, entrepreneur du paysage,  membre de l’Unep Méditerranée