Au titre des actions de développement de la consommation des produits et des services de ses opérateurs, VAL’HOR communique vers le grand public et les professionnels prescripteurs et utilisateurs, prend la parole pour remettre le végétal au cœur de la vie et de la ville, et ainsi transformer durablement l’idée ou la pensée verte en achat vert.
VAL'HOR (l'Interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage) parraine "Mission : Végétal", le premier programme court dédié aux arbres, aux plantes et aux fleurs, depuis le 9 mai 2016.
Une opération co-organisée par le GNIS, VAL'HOR et la FNMJ. L'objectif : favoriser la pratique du jardinage des enfants, de leurs parents et de leurs enseignants.
Depuis 2017, VAL'HOR organise la Semaine des fleurs pour les abeilles, en partenariat avec l'Observatoire Français d'Apidologie, pour agir en faveur des pollinisateurs et des abeilles.
Un programme de l’Interprofession VAL’HOR pour inciter les consommateurs à offrir ou à s'offrir des fleurs, notamment lors des fêtes calendaires, et toute l’année pour la décoration de la maison.
Une opération destinée à promouvoir le savoir-faire des professionnels de la filière et à favoriser la communication dans la presse autour du sapin de Noël naturel pour inciter les foyers à perpétuer chaque année cette tradition.
Parce que l'interprofession n'a pas vocation à recréer des actions déjà existantes dont les objectifs sont en droite ligne avec sa stratégie et ses ambitions, VAL'HOR apporte son soutien à des opérations externes afin de densifier et d'en multiplier l'impact. Il en est ainsi du Prix VAL'HOR de la Diversité végétale remis dans le cadre du Concours national des villes et villages fleuris.
En savoir plus