Mission : Végétal


VAL'HOR parraine Mission : Végétal
, le premier programme court dédié aux arbres, aux plantes et aux fleurs, depuis le 9 mai 2016.


Il s'agit de créer un rendez-vous régulier qui raconte une histoire pour donner envie de profiter des bienfaits des arbres, des plantes, des fleurs en tout lieu et toute occasion.
Chaque fois, des particuliers lancent des défis qui sont relevés par Gautier à l'aide de professionnels du végétal.

Temps fort Printemps : Valoriser les bienfaits des végétaux

Une campagne de communication grand public et un kit digital pour les professionnels à télécharger !

Le printemps, saison symbole de renouveau et source de bien-être est propice à la fois à l’achat de végétal et à la sollicitation du savoir-faire des professionnels.  
À cette occasion, VAL’HOR met en place une campagne de communication à destination du grand public pour inciter les citoyens à se rendre dans les points de vente et à faire appel aux professionnels du végétal pour l’aménagement de leur espace vert.
 
Le message « Qui aime le Printemps, Jardine au bon moment » sera diffusé du 21 mars au 30 avril, avec une déclinaison de 5 visuels et d’accroches tout au long du Printemps  :

● sur le site internet de Mission : Végétal avec une mise en avant des épisodes « Printemps à ma fenêtre”, « Kinder garden »,« Permis de végétaliser », « Mercredi après-midi », « Home staging végétal » et « Cochon d’Inde ou d’ailleurs »

●‌ sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de Mission : Végétal (130 000 abonnés)

● et sur 6 play le 30 mars, sur la plateforme digitale M6 le 25 mars avec une mise en avant de l’épisode « Printemps à ma fenêtre » et sur le réseau Facebook de M6 le 29 mars.

Jeu-concours avec Mission : Végétal, des jardinières printanières à gagner !

Du 21 mars au 1er avril 2022, sur les réseaux sociaux  de Mission : Végétal, Gautier et toute l’équipe mobiliseront les communautés à l’occasion de l’arrivée du Printemps avec un jeu- concours permettant de remporter de magnifiques jardinières printanières.

Retrouvez dans le kit digital Temps fort Printemps mis à disposition des professionnels, une signature mail, des bannières web, des visuels Facebook, et les six épisodes Mission : Végétal pour diffuser la campagne et le jeu-concours sur vos réseaux sociaux, site internet et points de vente.

Télécharger le kit dans les Outils sur votre Espace pro

Fête des grands mères : offrez de la couleur, offrez des fleurs

Une campagne de communication grand public et un kit digital à télécharger !

 

 

La fête des grands-mères, c’était le 6 mars  ! A cette occasion, VAL’HOR a mis en place une communication à destination du grand public pour inciter les ados et millenials (15-39 ans) à offrir des fleurs à leurs mamies !

 

Le message « Offrez de la couleur, offrez des fleurs » a été relayé :

  •  sur le site internet de Mission : Végétal sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de Mission : Végétal (130 000 abonnés)
  • et sur 6 play, la plateforme de M6 avec une mise en avant de l’épisode « La fête des grands-mères » et sur les réseaux sociaux de M6.

Avec Mission : Végétal, c’est mamie Fleurever !

 

Du 26 février au 4 mars sur Fun Radio, Bruno Guillon animateur TV et radio très en vue, a profité de sa matinale « Bruno sur Fun Radio » pour mobiliser ses auditeurs autour de la fête des grands-mères. 100 bouquets étaient à gagner toute la semaine, y compris sur les Réseaux Sociaux de la radio. Bruno a prêté également sa voix pour un spot radio diffusé chaque jour pour encourager sa communauté à offrir des fleurs ! 

 

Et pour assurer un maximum de visibilité et de viralité sur les réseaux sociaux, plusieurs influenceurs ont partagé le message via des posts et stories sur leur compte Instagram avec le hashtag #DesFleursPourMamie : Marine @Missudette (50K d’abonnés), Amélie @Amelietauziede (70K d’abonnés), Mylène @Tiboudnez (44K d’abonnés), et Clémentine @Quiaimeastuces (21K d’abonnés).

 

Nouveauté 2022, un influenceur Tik Tok a également relayé l’opération ! Suivez les aventures de mamie.antoine sur Tik Tok (1M d’abonnés).