Sapin de Noël à l'Élysée

Pour la 14e année consécutive, VAL’HOR et l’Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN) ont installé le Sapin de Noël de la cour d’honneur de l’Elysée, symbole fort de reconnaissance de toute la filière française du végétal.

Un magnifique Nordmann cultivé de façon éco-responsable a été coupé le 19 novembre. Il a été installé dans la cour de l’Élysée et décoré les 5 et 6 décembre par une équipe de professionnels du végétal. Décoré de bleu et de jaune cette année, ce sapin représente aussi la présidence française de l'Union européenne à venir.

Un beau symbole de reconnaissance de toute la filière française du végétal !



© Présidence de la République / VALHOR - S. Bathélémy

Pour Catherine Muller, « Dans une société qui cherche ses repères, certaines traditions rassurent. C’est le cas du Sapin de Noël qui guide les rêves vers une fin d’année heureuse. L’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage remercie Monsieur le Président de la République d’avoir renouvelé la coutume du sapin naturel qui brille pendant quelques semaines dans la cour d’honneur de l’Elysée. Paré d’or et de bleu, ce sapin naturel symbolise la présidence française de l’Union Européenne à venir et traduit le souhait de porter haut nos savoir-faire et l’excellence de nos métiers. »

Pour Frédéric Naudet, « Les producteurs français de sapins de Noël sont très fiers d’offrir au Palais de l'Elysée cet arbre majestueux issu de nos productions agricoles raisonnées. C’est le fruit de notre travail qui est mis en lumière au plus haut sommet de l’État. »