Mon espace pro

VALHOR, l’Interprofession du végétal mène une stratégie de communication collective auprès du particulier comme des commanditaires qu’ils soient privés ou publics.

L’objectif ? Donner envie de végétal toute l’année au particulier et susciter le savoir-faire des professionnels, ancrer le réflexe végétal notamment en réponse aux enjeux de durabilité auprès des donneurs d’ordre, valoriser les réalisations paysagères exemplaires et accroître la légitimité et la notoriété de la filière horticole.

La promotion du végétal et des professionnels s’accompagne toute l’année de campagnes de communication, d’événements grand public et professionnels. Tout aussi engageants que nos actions de promotion, nous nous attachons à démontrer la richesse, la diversité et l’excellence des métiers,  à créer des synergies avec les acteurs privés et publics en valorisant les services des professionnels du végétal et à partager l’offre des végétaux à l’ensemble de la filière.

Le végétal c'est la vie

VALHOR s’engage chaque jour aux côtés des professionnels du végétal à porter ce message fédérateur « Le végétal est essentiel à la vie ! »

Nous souhaitons retisser le lien entre l’homme et le végétal, réactiver leur symbiose, connecter l’homme à sa vraie nature et remettre l’authenticité et la couleur au cœur des vies.

A l’image du végétal, les messages véhiculés à travers nos campagnes de communication sont synonymes de partage, de créativité, d’authenticité et de sens pour donner envie au particulier d’arbres, de fleurs et plantes et avoir recours aux prestations des professionnels toute l’année.

Découvrir

Nos événements grand public

Au travers des ambitions portées sur la découverte et la connaissance de la filière horticole, de la richesse des palettes végétales, des jardins, des arbres, des fleurs et des plantes, l’Interprofession de l’horticulture soutient et participe à des événements grand public tout au long de l’année.

Transmettre le savoir-faire des professionnels de la filière et valoriser le végétal est indispensable pour développer le potentiel économique de la filière de l’horticulture.

Découvrir

Nos événements professionnels

Pour créer des synergies et valoriser le végétal et les services des professionnels du végétal, VALHOR facilite les échanges avec les donneurs d’ordres privés et publics en mobilisant toute la filière -production, paysage et commerce – et en assurant la promotion des projets d’aménagement paysagers au cœur des territoires.

Découvrir

VALORISER LES MÉTIERS

Valoriser les métiers par l’excellence des savoir-faire des professionnels du végétal pour permettre une résonance de toute la passion et de l’engagement qui animent les  186 000 hommes et femmes de la filière horticole et susciter des vocations via des événements vers le grand public et les professionnels de la filière.

Végétaliser les territoires pour une Cité Verte

Démarche de promotion du végétal et de ses nombreux bienfaits auprès des donneurs d’ordre privés et publics -élus locaux, prescripteurs privés en charge du développement des villes, bailleurs sociaux et promoteurs immobiliers – la démarche Cité Verte se décline dans de nombreux pays européens. Portée en France par l’Interprofession VALHOR, elle a pour objectif de faciliter la végétalisation des territoires et s’adresse à la fois aux donneurs d’ordre et aux professionnels de la filière horticole et du paysage.

Découvrir

 

Connaissance des végétaux

Promouvoir et faciliter la connaissance des végétaux et soutenir le référentiel des plantes cultivées en France afin d’assurer la promotion des végétaux proposés par les professionnels de la filière.

Découvrir