Mon espace pro

Connaissance des végétaux

La connaissance des végétaux est un impératif tant pour les apprenants de la filière du végétal que les professionnels. Tout au long de leur carrière, cette connaissance est indispensable et nécessite d’être actualisée, en particulier pour les paysagistes-concepteurs, les entrepreneurs du paysage ou encore les horticulteurs et pépiniéristes.

Des outils pédagogiques gratuits ont été développés à cet effet : Floriscope et TEPIK, spécialement dédié aux étudiants.

  • Le projet TEPIK pour la connaissance et la reconnaissance des végétaux 

    Présenté comme le “TOEIC des plantes”, l'outil de formation et d’évaluation numérique “TEPIK”(Test of Plants for International Knowledge) conçu sur une proposition de l’Institut Agro Rennes-Angers avec le soutien de la SATT Ouest permettra aux jeunes apprenants et aux professionnels de valider et d’attester d’un niveau de compétence en connaissance et reconnaissance des végétaux.

    En savoir plus
  • Floriscope

    Le choix de végétaux est une étape cruciale dans la création ou la gestion d’aménagements paysagers ou d’espaces verts pérennes, sobres et résilients. Floriscope, le plus grand référentiel de la flore cultivée en France, permet de connaître, choisir et trouver des plantes pour les jardins et espaces verts.

    En savoir plus

A découvrir également