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Dans la suite du lancement de sa nouvelle identité incarnée par sa conviction collective dévoilée à la rentrée, VALHOR lance dès le 24 octobre sa première nouvelle campagne de communication « Le Végétal, c’est la vie ! ».

Cette prise de parole jusqu’à Noël dans un premier temps, sur les ondes et en digital, a pour vocation de changer la perception du végétal comme élément actif dans nos vies, grâce aux professionnels. Ses multiples bienfaits, secrets et usages continueront à être mis en lumière comme au Printemps prochain, lors des grands temps forts qui marquent la saisonnalité de la filière.

Une saga familiale pour faire du végétal un incontournable du quotidien

Aménager son jardin, semer, planter, s’entourer de végétal et offrir des fleurs et des plantes, tels seront les messages portés par cette campagne intergénérationnelle, positive et optimiste. Autour de 5 personnages authentiques, une famille attachante arrive en radio pour rappeler que « Le Végétal, c’est la vie ! ».

Partager le pouvoir des végétaux

Tout au long de l’Automne et jusqu’à Noël, le grand-père, le père, la mère, le fils et sa petite sœur s’attarderont tour à tour sur ces moments que nous connaissons si bien : les moments partagés au jardin, les liens renforcés grâce au végétal, la terre et les saisons, les joies simples d’un intérieur paré de fleurs et de plantes, la présence chaleureuse d’un sapin…

Du 24 octobre au 2 novembre 2022, retrouver sur les ondes l’ensemble des messages de la filière pour la période automnale. Puis, retrouver la saga familiale du 5 au 14 décembre 2022 pour appréhender ensemble les fêtes de fin d’année.

Les bienfaits du végétal fleurissent sur les ondes

Les dialogues teintés d’humour de notre famille vont faire écho à des situations vécues et des idées partagées, ancrées dans le quotidien. Chacun pourra ainsi se retrouver dans cette famille proche de nous, spontanée, drôle et enthousiaste au travers des spots radio marqués par les sourires et de la complicité.

Pour la sérénité, contre la morosité

A travers cette première nouvelle campagne de communication, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage est fière de porter ses convictions auprès du grand public pour mettre en lumière les bienfaits du végétal et le savoir-faire indispensable des professionnels de la filière.

« Je suis fière de cette nouvelle campagne de communication interprofessionnelle qui s’adresse au grand public avec pour signature « Le végétal, c’est la vie ! ».
Elle traduit la conviction commune et profonde de toute notre filière et permet ainsi au plus grand nombre d’être sensibilisé au bien-être que procure le végétal au quotidien, avec des messages teintés d’humour. Au-delà, et dans un monde qui se transforme, cette communication d’envergure a aussi pour objectif de faire prendre conscience du rôle irremplaçable du végétal dans nos vies et pour notre avenir.

Nous invitons l’ensemble des professionnels de la filière à participer à cette grande campagne en tissant une relation de proximité avec les auditeurs et en les conseillant au mieux car, pour chacun, « Le végétal, c’est la vie ! ».

Catherine Muller, Présidente de VALHOR

Une diffusion radio, mixée à l’audio digital et soutenue par les réseaux sociaux

Pour cette nouvelle campagne de communication nationale, l’Interprofession a choisi le parti de la proximité avec grand public mais aussi avec les professionnels.

La diffusion en radio mixée à de l’audio digital et soutenue par une valorisation de la campagne sur les réseaux sociaux permet d’en optimiser la visibilité et toucher le plus grand nombre.

Une sélection de stations – France Inter, RTL, RMC, NRJ, Les Indés Radio – assurera la diffusion de 485 spots pour près de 17 millions d’individus touchés.

En complément et sur toute la période de diffusion, l’audio digital renforcera la présence radio, avec du live audio sur les stations en pré-roll sur RTL, RMC et BFM Business et en podcast replay sur RMC, RMC sport, BFM, BFM business, RTL et Fun radio. Elle sera accompagnée d’une diffusion en streaming sur les plateformes les plus puissantes : Soundcloud, Spotify et Deezer.

Une campagne digitale de vignettes colorées et dynamiques viendra également soutenir la campagne sur les réseaux sociaux de VALHOR et ceux de Mission : Végétal, tout au long de cette période automnale et de fêtes de fin d’année.

L’ensemble des professionnels mobilisés au niveau national pour porter le message « Le végétal, c’est la vie ! »

Cette première nouvelle campagne de communication auprès du grand public s’appuie et incarne l’unité de la filière du végétal et des 186 000 hommes et femmes passionnés qui la composent.

Dans ce cadre, VALHOR met à disposition de l’ensemble des 52 000 entreprises de la filière un kit de communication digital dédié à cette saga familiale afin que chaque professionnel s’en empare, soit fier de porter ce message, « Le Végétal, c’est la vie ! », valorise son savoir-faire et les bienfaits du végétal, et renforce la viralité de cette campagne de communication.