Mon espace pro

L’événement rassemble paysagistes, exposants et marques utilisant le végétal comme moyen de communication. Quinze ans plus tard, Jardins, Jardin est devenu le rendez-vous de tous les amoureux de nature en ville et rassemble plus de 20 000 visiteurs, à chaque édition.  

Cette grande fête de la nature en ville rassemble professionnels et amateurs du jardin urbain et du design d’extérieur pour partager leur passion dans un lieu unique, le Jardin des Tuileries, première création d’André Le Nôtre, en partenariat avec le musée du Louvre. Des jardins hors du commun dans un jardin historique, c’est l’idée d’origine de « Jardins, Jardin » aux Tuileries, créé en 2003. C’est le lieu de mise en lumière de toutes les initiatives en faveur du jardin urbain et de la nature en ville, au service du bien-être et de la biodiversité. Le but premier de cette manifestation est d’encourager les espaces verts en ville, de faire connaître les solutions innovantes pour faire revenir la nature en milieu urbain, tant auprès des collectivités, des entreprises, que des particuliers.

Parmi ces engagements, l’opération a pour objectif également de faire bénéficier de conseils de professionnels du végétal et de répondre aux questions des visiteurs sur l’univers du jardin. Promouvoir ainsi les métiers du jardin permet aussi de valoriser le partage des savoir-faire des paysagistes et des professionnels du jardin.

« Jardins, jardin » concentre une grande partie de ses efforts à la promotion des paysagistes, jardiniers, mais également des formations, écoles ainsi que de l’ensemble des associations associées.