Mon espace pro

Éleveurs, producteurs, régions, organisations et syndicats professionnels, ministères et organismes publics ou instituts de recherche : chacun contribue à présenter les différentes facettes du secteur agricole et agroalimentaire, de ses métiers, de ses évolutions et de ses perspectives.Animations, concours agricoles et dégustations sont répartis au sein du Salon de l’Agriculture sur 134 000 m² à travers quatre thèmes : « élevage et filières », « cultures et filières végétales », « produits des Régions de France d’Outre-Mer et du Monde » et « services et métiers de l’agriculture ».

VALHOR est présent à ce rendez-vous pour assurer la promotion de l’horticulture française et valoriser le savoir-faire des fleuristes, des pépiniéristes, des jardiniers et des paysagistes.

Durant cette période, les animations sont le prétexte pour présenter des arguments sur la diversité et la richesse des métiers dans l’horticulture de la fleuristerie et du paysage. C’est aussi l’occasion de démontrer les bienfaits des arbres, des plantes et des fleurs, en perspective des enjeux sociétaux et environnementaux.

« Nous avons des professionnels, des artisans qui arrivent à sublimer la nature, que ce soit dans la production et la réalisation. » Julien Denormandie

Pour aller plus loin

salon-agriculture.com