Mon espace pro

Les concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » MAF et « Un des Meilleurs Ouvriers de France » MOF connaissent une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers.

Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.

VALHOR soutient ces concours pour démontrer l’excellence professionnelle des métiers du végétal, assurer la transmission de savoir-faire exceptionnels et ainsi accompagner les nouvelles générations

VALHOR et le Concours MOF, Un des Meilleurs Ouvriers de France

Le soutien de l’Interprofession depuis 2015 par la fourniture de fleurs et plantes au concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est une action supplémentaire pour démontrer l’excellence professionnelle des métiers du végétal. Ce concours, surtout reconnu pour les métiers de bouche, suscite l’engouement du public. VALHOR souhaite qu’il en soit de même pour les métiers du végétal, métiers de passion et d’émotions.

VALHOR et le concours MAF, un des meilleurs apprentis de France

Depuis 2014, VALHOR soutient les finales nationales Fleuriste du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » par la fourniture des fleurs.

S’inscrire au concours MAF