Mon espace pro

L’Assemblée Générale annuelle de VALHOR s’est tenue en région, à Hyères, dans le Var. Ce choix fort marque la volonté de l’Interprofession de la rapprocher des acteurs de terrain et d’être une organisation connectée à la réalité et aux défis quotidiens des professionnels de la filière.

Ce temps statutaire a permis de dresser un bilan des réalisations de l’année écoulée et de fixer les contours de la feuille de route de l’Interprofession pour les 12 prochains mois, mais aussi de réunir délégués, familles professionnelles partenaires et invités.

Mise en lumière des actions de l’interprofession

Les membres du Bureau ont profité de l’occasion pour présenter et expliquer quelques actions portées par les professionnels et l’équipe de la délégation au cours de l’année écoulée.

  • Attractivité : les Worldskills, le concours national de reconnaissance des végétaux, la semaine du jardinage pour les écoles.
  • Intelligence économique et compétitivité : les Victoires du Paysage, l’outil MPS-Plante Bleue et l’étude Labels et certification.
  • Transition RSE : la semaine des fleurs pour les abeilles, la charte nationale d’engagement eau, les projets innovation, la démarche écoconception

 

le rapport d’activité 2025

Visites techniques

Les participants ont pu profiter d’une visite de la SICA Marché aux Fleurs aux premières heures de la matinée, puis, à l’issue de l’Assemblée générale, d’une visite de la société Dynavert Diffusion, spécialisée dans la production et la commercialisation de plantes en pots.

Signature d’un nouvel accord-cadre entre VALHOR et ASTREDHOR

À l’issue de l’Assemblée Générale, VALHOR et ASTREDHOR, l’institut technique de l’horticulture, ont signé un nouvel accord-cadre 2025-2027.

Ce partenariat historique, fondé sur une confiance renouvelée, réaffirme la complémentarité entre la recherche appliquée et l’action interprofessionnelle au service d’une filière végétale française innovante et durable.

Budget présenté lors de l’AG 2025

 

Page budget Assemblée générale 2025