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Dans la suite du lancement de sa nouvelle identité incarnée par sa conviction collective, VALHOR lance la nouvelle signature « Le Végétal, c’est la vie ! » auprès du grand public, accompagnée par plusieurs campagnes de communication rythmées par les temps forts de l’année et les fêtes calendaires.

Cette prise de parole sur les ondes et en digital, a pour vocation de changer la perception du végétal comme élément actif dans nos vies, grâce aux professionnels. Ses multiples bienfaits, secrets et usages continueront à être mis en lumière lors des grands temps forts qui marquent la saisonnalité de la filière.

Pour la sérénité, contre la morosité

A travers cette nouvelle signature, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage est fière de porter ses convictions auprès du grand public pour mettre en lumière les bienfaits du végétal et le savoir-faire indispensable des professionnels de la filière.

Le Végétal, c’est la Vie ! se distingue par ses trois piliers principaux : 

  • Le végétal est essentiel à la vie,
  • Les bénéfices du végétal sur le bien-être,
  • Le respect de la nature

Ces trois piliers nous permettrons de valoriser auprès du plus grand nombre les métiers des professionnels du végétal et l’intérêt de se faire accompagner en toute saison.

Partager le pouvoir des végétaux

Tout au long de l’année, le grand-père, le père, la mère, le fils et sa petite sœur s’attarderont tour à tour sur ces moments que nous connaissons si bien : les moments partagés au jardin, les liens renforcés grâce au végétal, la terre et les saisons, les joies simples d’un intérieur paré de fleurs et de plantes…

Le printemps, l’automne et les fêtes de fin d’année accompagnés de la fêtes des grands-mères et la fête des mères, sont les temps forts de l’année pour lesquels vous pourrez retrouver sur les ondes l’ensemble des messages de la filière.

Une saga familiale pour faire du végétal un incontournable du quotidien

Aménager son jardin, semer, planter, s’entourer de végétal et offrir des fleurs et des plantes, tels seront les messages portés par cette campagne intergénérationnelle, positive et optimiste. Autour de 5 personnages authentiques, une famille attachante arrive en radio pour rappeler que « Le Végétal, c’est la vie ! ».

Les bienfaits du végétal fleurissent sur les ondes

Les dialogues teintés d’humour de notre famille vont faire écho à des situations vécues et des idées partagées, ancrées dans le quotidien. Chacun pourra ainsi se retrouver dans cette famille proche de nous, spontanée, drôle et enthousiaste au travers des spots radio marqués par les sourires et de la complicité.

« Je suis fière de cette nouvelle campagne de communication interprofessionnelle qui s’adresse au grand public avec pour signature « Le végétal, c’est la vie ! ».

Parce que l’émetteur est aussi important que le message qu’il diffuse, VALHOR a souhaité poursuivre la construction de son identité auprès du grand public, en travaillant en 2023 sur la charte graphique et éditoriale portée par la signature « Le végétal, c’est la vie ! », qui a fait ses preuves en fin d’année 2022. Une identité graphique qui, comme celle à destination des professionnels et institutionnels, se veut vivante, impactante et directement liée au monde du végétal.

Elle traduit la conviction commune et profonde de toute notre filière et permet ainsi au plus grand nombre d’être sensibilisé au bien-être que procure le végétal au quotidien, avec des messages teintés d’humour. Au-delà, et dans un monde qui se transforme, cette communication d’envergure a aussi pour objectif de faire prendre conscience du rôle irremplaçable du végétal dans nos vies et pour notre avenir.

Nous invitons l’ensemble des professionnels de la filière à participer à cette grande campagne en tissant une relation de proximité avec les auditeurs et en les conseillant au mieux car, pour chacun, « Le végétal, c’est la vie ! ».

Catherine Muller, Présidente de VALHOR

Une diffusion radio, mixée à l’audio digital et soutenue par les réseaux sociaux

Pour cette campagne de communication nationale, l’Interprofession a choisi le parti de la proximité avec grand public mais aussi avec les professionnels.

La diffusion en radio mixée à de l’audio digital et soutenue par une valorisation de la campagne sur les réseaux sociaux permet d’en optimiser la visibilité et toucher aussi bien les amateurs que les initiés.

Un mix média impactant sur des radios puissantes assurent sa diffusion. En complément et sur toute la période de diffusion, l’audio digital renforcera la présence radio, avec du live audio sur les stations en pré-roll sur RTL, RMC et BFM Business et en podcast replay sur RMC, RMC sport, BFM, BFM business, RTL et Fun radio. Elle sera accompagnée d’une diffusion en streaming sur les plateformes les plus puissantes : Soundcloud, Spotify et Deezer.

Une campagne digitale de vignettes colorées et dynamiques viendra également soutenir la campagne sur les réseaux sociaux de VALHOR et « Le Végétal, c’est la Vie ! », tout au long de l’année.

L’ensemble des professionnels mobilisés au niveau national pour porter le message « Le végétal, c’est la vie ! »

Cette campagne de communication auprès du grand public s’appuie et incarne l’unité de la filière du végétal et des 186 000 hommes et femmes passionnés qui la composent.

Dans ce cadre, VALHOR met à disposition de l’ensemble des 52 000 entreprises de la filière un kit de communication digital dédié à cette saga familiale afin que chaque professionnel s’en empare, soit fier de porter ce message, « Le Végétal, c’est la vie ! », valorise son savoir-faire et les bienfaits du végétal, et renforce la viralité de cette campagne de communication.

Bon à savoir ! Nous invitons les professionnels de la filière à tagguer @levegetalcestlavie sur les réseaux et à repartager avec le #levegetalcestlavie.

POUR ALLER PLUS LOIN

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