Mon espace pro

Initiée à l’Automne 2022, la campagne de communication « Le Végétal, c’est la vie ! » se poursuit dès le 23 février 2023. Cette prise de parole sera ponctuée par 4 vagues de diffusion en radio et audio digital autour de la Fête des Grands-Mères, du 10 au 20 mars, du 24 avril au 4 mai et à l’occasion de la Fête des mères.

Un message fédérateur pour cette campagne de communication

Tout au long du Printemps, les semenciers, horticulteurs, fleuristes, jardineries et entreprises du paysage seront mis en lumière et diffuseront leurs bonnes ondes auprès du grand public.

Relayée sur les réseaux sociaux, la signature « Le Végétal c’est la vie ! » devient LE message fédérateur porté par l’Interprofession auprès du grand public et s’accompagnera d’une nouvelle identité graphique vivante et impactante. Ce nouvel univers visuel porteur d’émotions et d’optimisme partagera au plus grand nombre le végétal comme essentiel, les multiples bienfaits qu’il procure tout comme le savoir-faire incontournable des professionnels de la filière.

Avec cette nouvelle campagne de communication nationale dédiée au Printemps, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, continue donc le pari de la proximité avec le grand public mais aussi avec les professionnels.

Ensemble, mobilisons-nous à l’approche de la Fête des Grands-Mères et de la vague de diffusion du 10 au 20 mars 2023 !

Faire fleurir le sourire des grands-mères

Dès le 23 février, à l’occasion de la fête des grands-mères, une opération spéciale jeu-concours avec 100 bouquets à gagner, du 27 février au 3 mars, sur la matinale de Fun Radio viendra renforcer la campagne radio « Le Végétal, c’est la Vie ! ».
Les spots diffusés du 23 février au 5 mars encourageront les auditeurs à offrir des végétaux pour la fête des grands-mères : « une plante, des fleurs : pour la fête des grands-mères, la recette du bonheur ».

Continuer à faire pousser l’amour du végétal

Après ce premier temps fort, la campagne « Le végétal, c’est la vie !»  s’intensifiera sur les ondes et en digital du 10 au 20 mars. Ce nouveau volet de la saga familiale mettra en lumière cinq messages forts représentatif de la filière du végétal.

« Au printemps, les fleurs de saison ont un parfum d’évasion ! »

« Pour profiter du printemps, entourez-vous de plantes dès maintenant »

« Pour profiter de l’été pleinement, remettez votre jardin en état dès maintenant ! »

« Un arbre planté : un geste simple, utile et engagé »

« Avec un jardin potager, c’est tellement bon d’économiser ! »

Autant de façons d’inviter le grand public à découvrir les nombreux bienfaits des végétaux et profiter du printemps pour rappeler les valeurs et le savoir-faire des professionnels du végétal : le partage, le bien-être et la transmission.

Le végétal à la rencontre de toutes les audiences

Le dispositif de cette campagne mixe spots radio, audio digital et relais sur les réseaux sociaux.

Une sélection de stations – France Inter, RTL, RMC, NRJ, Les Indés Radio – assurera la diffusion des spots du 10 au 20 mars 2023.

En complément, une diffusion en audio digital renforcera la pression médiatique avec du live audio sur les stations en pré-roll sur RTL, RMC et BFM Business et en podcast replay sur RMC, RMC sport, BFM, BFM business, RTL et Fun radio. Elle sera accompagnée d’une diffusion en streaming sur les plateformes les plus puissantes, Soundcloud, Spotify et Deezer.

Une campagne digitale aux couleurs vives et à la tonalité dynamique viendra également soutenir la campagne sur les réseaux sociaux VALHOR (LinkedIn et Twitter) mais aussi ceux de « Le Végétal, c’est la vie ! ». Connectez-vous dès à présent pour faire partie de la communauté et relayez les publications : Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube.

Faire resplendir le végétal au printemps et le partager au plus grand nombre

La signature « Le Végétal, c’est la vie ! », plébiscitée par les auditeurs des vagues radio à l’Automne et en fin d’année 2022, vient à nouveau signer cette campagne (source : résultats du post-test réalisé par CSA).

Elle s’incarne désormais sur les réseaux sociaux par une nouvelle identité graphique, pour traduire les multiples bienfaits du végétal, le respect de la nature et le végétal comme essentiel à la vie tout en valorisant le savoir-faire des professionnels. Cette nouvelle identité visuelle vivante et positive, à destination du grand public, s’inscrit dans la suite de la transformation en matière de communication initiée par VALHOR en septembre 2022.

Toujours au plus près du terrain, grâce aux professionnels

Vous, les professionnels du végétal êtes les premiers ambassadeurs de la signature et campagne Printemps « Le Végétal, c’est la vie ! » auprès de vos clients.

Tout au long du Printemps, VALHOR met à votre disposition des kits de communication digitaux complets pour vous permettre de relayer les messages audios ou les publications réseaux sociaux sur vos outils de communication.

Saisissez cette véritable opportunité pour valoriser votre savoir-faire et les bienfaits du végétal pour qu’ensemble le message « Le Végétal, c’est la Vie ! » envahisse les cœurs et que cette campagne de communication soit plus virale que jamais.

Bon à savoir ! N’oubliez pas de tagguer @levegetalcestlavie sur les réseaux et de repartager avec le #levegetalcestlavie.

Pour aller plus loin

Rendez-vous sur votre Espace Pro pour télécharger le document suivant :

  • Le premier kit de communication digital, dédié à la fête des grands-mères et à la vague de diffusion prévue du 10 au 20 mars 2023

Dans l’onglet « Outils », rendez-vous dans les Kits de Communication, puis télécharger les vignettes pour les réseaux sociaux et les spots audios.

SE CONNECTER