Quelques enseignements de l’étude sur les consommateurs américains
Dans l’étude consommateurs américaine, 64 % des répondants déclarent acheter plusieurs fois dans l’année des plantes vivaces.
Concernant les critères d’achat de ces plantes, d’après l’étude américaine, 43 % des consommateurs citent la qualité comme le critère le plus important. 86 % prennent en compte la couleur des fleurs ou feuillages au moment de l’achat. Le violet apparaît comme la couleur préférée des Américains avec 42 % ayant une préférence pour cette teinte.
73 % s’informent sur les nouvelles plantes vivaces dans leur pépinière ou jardinerie locale. D’après l’étude présentée dans la revue Garden Center, les réseaux sociaux constituent une source d’information et d’inspiration privilégiée chez les jardiniers amateurs de moins de 50 ans : 61 % des répondants de 18 à 30 ans et 64 % des 31-45 ans utilisent les réseaux sociaux pour découvrir de nouvelles espèces contre 32% des 66 ans et plus. « Ces enseignements soulignent l’importance d’une forte présence en ligne pour attirer les prochaines générations de jardiniers amateurs. » explique l’article.
L’échinacée, la sauge et l’hosta sont les trois plantes vivaces préférées des consommateurs américains.