Accès rapides
Œuvre végétale XL, distribution de plantes, tables rondes sur le rôle du végétal : pour cette deuxième édition de “Capitole Végétal”, la ville de Toulouse (Occitanie) a souhaité une programmation grand format.
Ce rendez-vous d’automne s’inscrit au sein du festival Toulouse Innovante et Durable (14-16 octobre 2022), consacré aux transitions écologiques, économiques et sociétales.
L’implication de VALHOR dans “Capitole Végétal”
En point d’orgue du festival, la journée du dimanche, intitulée “Capitole Végétal”, incite les jardiniers débutants ou confirmés à découvrir toutes les facettes du végétal au cœur de la ville de Toulouse.
Sont ainsi mis en lumière les produits végétaux, avec la présence de pépiniéristes et fleuristes de la région Occitanie. Les métiers du végétal seront aussi mis en avant, avec le concours du service des espaces verts de la ville et des centres de formation régionaux.
À cette occasion, VALHOR et l’UNEP participent à la création de 3 jardins éphémères :
- L’arbre à souhaits
- Le monde d’après
- Le jardin pionnier
Qui s’installeront près de la création végétale géante imaginée par Régis Blanrue, du point conseil jardin et d’un concours de reconnaissance des végétaux. On note également la tenue de 3 tables rondes, sur les enjeux du paysage, la biodiversité ou encore le paysage nourricier.
Un programme varié attend les visiteurs, à retrouver ici.