Les modalités du concours
Ils doivent tout d’abord s’inspirer de Culiacán au Mexique, distinguée par World Urban Parks en 2017 et représentant les pays en voie de développement et émergents. La région est marquée par une croissance démographique importante et un besoin d’accès aux espaces de nature pour le bien-être de la population. Si le candidat doit prendre en compte le caractère émergent du pays, les stratégies et solutions peuvent avoir une portée plus large au niveau international, au-delà des conditions économiques du pays.
Le projet doit impacter positivement son environnement : la population du quartier et la biodiversité. Il doit aussi répondre aux défis des Objectifs Mondiaux pour le Développement fixés par l’ONU, favoriser le contact de la population avec la nature et le paysage ou encore favoriser la participation des usagers dans le projet pour satisfaire leurs besoins.
L’inscription est ouverte depuis le 22 juillet 2023. La date limite des candidatures est fixée au 10 octobre. Après deux sélections/évaluations, les gagnants seront annoncés le 20 novembre 2023.