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Alors que la pandémie a profondément bouleversé les modes de vie, les recherches des internautes sur Google donnent un aperçu des adaptations qu’ils souhaitent faire dans leur quotidien. Google met en avant 6 tendances mode de vie, à adapter
6 tendances Google
- Se retrouver enfin : malgré la fin du confinement, les expériences virtuelles pour se retrouver continuent d’être plébiscitées ; les marques contribuent à faciliter ce contact.
- Le renouveau des loisirs : avec une hausse des loisirs à l’intérieur, même si les loisirs de plein air restent importants aux yeux des Français. Il y a dans le monde un retour du plaisir de sortir avec une hausse des recherches « near me with outdoor seating » (à proximité en terrasse).
- Nouvelles habitudes, nouveaux savoirs : prendre soin de sa santé, commencer de nouveaux loisirs, investir…
- De grands changements : la plus grande flexibilité dans la façon de travailler depuis la pandémie mène à un changement de regard sur la vie et l’habitat. On observe une hausse de 100% des recherches dans le monde de « yard landscaping ideas » (idée aménagement jardin) et de 55% des intérêts de recherche pour « maison à vendre » en France.
- Modes de vie durable : une étude internationale sur 7 pays dont la France indique que 82% des consommateurs interrogés accordent une importance plus grande au développement durable depuis la crise sanitaire. Communiquer autour des engagements de l’entreprise aide le consommateur à faire des choix.
- Des habitudes qui perdurent : après une année 2020 très bousculée, certaines habitudes ont perduré en raison de leur utilité. Parmi ces habitudes, l’achat en ligne avec une hausse de 80% dans le monde des recherches de « shopping apps » (applis courses).
Soutenir le développement de communautés en ligne sur le végétal, valoriser les différentes opportunités de loisirs autour du végétal, favoriser la découverte, l’apprentissage des plantes ou des pratiques autour du végétal, valoriser l’engagement écoresponsable de l’entreprise sont autant de leviers pour être en phase avec les centres d’intérêt des consommateurs.