Mon espace pro

VALHOR renouvelle son partenariat avec l’AMF et sera présente au Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France du 21 au 23 novembre 2023.

Cet événement, organisé par l’AMF, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, est l’occasion pour VALHOR de sensibiliser les élus aux atouts du végétal face aux changements climatiques et économiques.

La présence de VALHOR au Congrès des maires 2023

Toute la filière sera représentée auprès des élus présents pour affirmer la place du végétal dans la planification urbaine, valoriser ses bienfaits – économiques, environnementaux et sociaux, et rappeler l’importance du recours aux professionnels du végétal et du paysage dans tous les projets d’aménagements.

VALHOR disposera d’un petit stand dans l’espace central du Congrès, baptisés la place de l’Hôtel de Ville pour donner rendez-vous aux élus et répondre à leurs questions. .

Une animation florale sera également réalisée pendant 3 jours afin de représenter la filière. Sera ainsi rappelé le rôle essentiel des commerces de proximité en centre-ville, et notamment celui des fleuristes.

Les bouquets réalisés seront destinés à l’AMF pour être remis aux intervenants et officiels du Congrès.

Veuillez accepter les cookies

Ouvrir les cookies

LE VÉGÉTAL N’EST PAS UNE VARIABLE D’AJUSTEMENT : IL EST AU CŒUR DES SOLUTIONS

Pollution, inondations, îlots de chaleur : ces phénomènes auxquels nos villes sont exposées peuvent être atténués, voire résolus, grâce aux infrastructures vertes. Celles-ci constituent en effet des solutions plus durables et moins coûteuses que les options classiques. La ville peut pleinement compter sur les services écosystémiques rendus par la nature : infiltration naturelle des eaux, rafraîchissement, filtrage des polluants atmosphériques.

Elle redevient ainsi plus autonome, en s’appuyant sur son propre système de régulations naturelles. De plus, le végétal et les aménagements paysagers apportent de nombreux bénéfices comme l’amélioration du bien-être et du lien social, le renforcement de l’attractivité, et le développement de la biodiversité. Des solutions abordées au sein de la démarche Cité Verte.

« Ensemble, contribuons au changement de modèle qui s’impose : construisons la ville avec la nature et non pas à la place de la nature ! » Catherine Muller, Présidente de VALHOR.