TikTOk, un levier pour les fleuristes ?
D’après l’étude Chiffres clés des fleuristes par Xerfi Specific pour VALHOR et FranceAgriMer, 1 fleuriste sur 5 (échantillon national) est sur Tik Tok à titre professionnel.
Dans un article publié en 2020, Floranext partageait quelques conseils aux fleuristes pour mettre TikTok au service de leur activité :
- ”Utiliser l’hashtag #fleuriste pour voir ce que font les autres et ainsi comprendre comment orienter vos contenus et apporter votre propre style.”
- ”Utiliser aussi l’hashtag #fleuriste pour rester informé des tendances.”
- ”Créer vos vidéos. Celles-ci doivent être amusantes, intéressantes, originales. Même en créant un tutoriel, n’ayez pas peur d’exprimer un peu votre personnalité.”
- ”Les enfants et animaux de compagnies ont tendance à apparaître dans les vidéos virales. N’hésitez pas à en incorporer s’il y en a dans votre boutique à ce moment-là.”