Mon espace pro

Porteur du projet / auteur : ASTREDHOR

 Période de réalisation du projet / date de publication: 2017

 De quoi parle-t-on ? : Il s’agit d’une description des formes que peut prendre l’agriculture urbaine et des différents acteurs qui la constitue

 Pour qui ? Les producteurs et professionnels du paysage

Méthode / source(s) : Etude bibliographique, recueil d’expériences…

 Principaux résultats / résumé :

Dans le cadre de la mission « Quelles perspectives pour la filière du végétal face à l’essor de l’agriculture urbaine ? » soutenue par VALHOR et le ministère de l’agriculture, ASTREDHOR lance aujourd’hui l’ouvrage « Agriculteurs Urbains » aux Editions France Agricole. Il a été dirigé par Guillaume Morel-Chevillet, responsable végétal urbain pour l’Institut.

Ce livre présente, pour ceux qui les pratiquent ou qui veulent se lancer, les multiples formes d’agricultures urbaines, ou comment à partir d’initiatives individuelles de production agricole en ville, s’y développent de nouveaux métiers, les agriculteurs urbains. C’est aussi l’occasion unique pour les producteurs horticoles, les maraîchers et les paysagistes de comprendre et de s’investir dans ces nouvelles pratiques de nature en ville. Car d’une tendance, l’agriculture urbaine est maintenant une réalité dans le monde.

Quel intérêt / quelle utilisation ? Se documenter et s’informer sur l’agriculture urbaine en France et dans le monde au travers d’exemples concrets.