Mon espace pro

VALHOR, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage et SEMAE, l’interprofession des semences et des plants, s’associent à l’occasion de la 59e édition du salon international de l’agriculture. Il se tient du 25 février au 05 mars 2023 à Paris porte de Versailles.

Le végétal est essentiel à la vie

VALHOR fera la promotion des métiers de la filière et du végétal comme essentiels à la vie, sur l’espace de SEMAE. Celui-ci est situé dans le Hall 2.2 « Cultures et filières végétales, jardin et potager » du parc des expositions de Paris.

La prise de conscience collective face au dérèglement climatique a fait émerger auprès du grand public une sensibilité de plus en plus accrue au monde du végétal, à sa valorisation et à sa protection.

La filière française du végétal est une filière d’avenir qui bénéficie d’une grande palette de métiers : horticulteur, pépiniériste, fleuriste, grossiste, commerçant, paysagiste… Plus de 186 000 professionnels du végétal œuvrent chaque jour pour le bien-être des citoyens et le mieux -vivre ensemble.

Echangez avec VALHOR

Le salon de l’agriculture donne donc l’occasion de promouvoir la filière du végétal et ses métiers devant le grand public. Benoit Barbin, champion de France des fleuristes 2022, sera présent sur le stand de SEMAE pour une animation florale le mardi 28 février.