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Tendances jardin 2019 par Garden Media

L’agence américaine de marketing et relations presse, Garden Media, a dévoilé en septembre 2018, les tendances jardins 2019 observées aux Etats-Unis, à travers son rapport annuel Garden Trends Report.

Certaines d'entre elles s'observent également en France et permettent de déceler les leviers pouvant traduire ces aspirations en actes d’achat de produits et services. 

D’après Garden Media, la tendance jardin 2019 dominante sera «rooted together», littéralement «enracinés ensemble» : le jardinage nous permet de nous reconnecter avec « Mère nature »  et les comportements centrés sur soi font désormais place à des comportements plus soucieux de l’avenir de la planète.

Télécharger le dossier En Quête de Vert Tendances jardin 2019 -principaux enseignements du rapport Garden Trends 2019 par Garden Media, Novembre 2018

Accéder au Garden Trends Report 2019 par Garden Media

Promouvoir les fleurs et plantes d'intérieur auprès des Millennials

12 millions de Français, soit 17% de la population, sont âgés de 20 à 34 ans. Si le végétal semble répondre aux attentes de la génération Y (18-34 ans) appelée aussi Millennials : naturalité, bien-être, convivialité… son poids dans le marché des fleurs et plantes d’intérieur reste faible. Les foyers dont la personne de référence a entre 18 et 34 ans sont moins nombreux que les autres générations à acheter des fleurs ou plantes d’intérieur ; la quantité achetée et le budget sont aussi plus faibles.

Certaines marques ou certains produits, autrefois boudés par les Millennials les jugeant trop classiques, réussissent aujourd’hui à séduire ce groupe de consommateurs grâce à des stratégies, concepts ou offres de produits qui répondent davantage à leurs valeurs et à leur style de vie. Des stratégies qui rejoignent les recommandations de Flower Lab au Royaume-Uni pour capter les Millennials.

Ce dossier met en parallèle les comportements d’achat des Millennials en fleurs et plantes d’intérieur et quelques conseils diffusés dans la presse spécialisée étrangère pour mieux capter ce groupe de consommateurs avec des exemples dans la filière du végétal et d’autres secteurs.

Télécharger le dossier En Quête de Vert Promouvoir les fleurs et plantes d'intérieur auprès des Millennials, octobre 2018

Promouvoir les fleurs et plantes d'extérieur auprès des Millennials

Le dossier En Quête de Vert «Promouvoir les fleurs et plantes d’intérieur auprès des Millennials» a présenté les caractéristiques d’achat en fleurs et plantes d’intérieur de ce groupe de consommateurs âgés de 18 à 34 ans.

Les données de panélistes avaient été complétées d’idées provenant de la filière du végétal et d’autres secteurs pour promouvoir le végétal d’intérieur auprès des Millennials. Ces informations s’appliquent aussi au marché des plantes d’extérieur : rendre le végétal accessible, favoriser l’expérience client, stimuler la curiosité du consommateur...

Euromonitor International identifie, pour le marché de la maison et du jardin, 6 caractéristiques qui définissent les Millennials : locataires, nés avec les outils digitaux (digital natives), le sens qui prime sur le matérialisme, le manque de temps, des citoyens mondiaux et un consumérisme éthique.

Ce dossier explore de nouveaux leviers pour encourager les Millennials à découvrir et à s’occuper de végétaux, notamment pour leurs espaces extérieurs.

Télécharger le dossier En Quête de Vert Promouvoir les fleurs et plantes d'extérieur auprès des Millennials, octobre 2018